Equasens .

loser62

Well-known member
J'avais lu que le secteur pharmacie souffrait à cause du segur de la santé , j'ai annulé mon ordre d'achat ( bon juste 3 titres c'est pas la ruine absolue ) avant d'aller au lit jeudi soir . la question est de savoir si le niveau actuel peut constituer un point d'entrée ...

Bobby

Member
Un point d'entrée c'est quand tu ramasses pour rien. Mais là, avec un gros per à 22 et à 4 fois le chiffre d'affaires, penses-tu que tu rentres à bas prix?

Il n'y a aucun business qui justifie qu'on paie 4 fois le chiffre d'affaires.

Dernière édition:

Bobby

Member
Non, à mon avis, ni la tech US ni le luxe ne justifie qu'on paie 4 fois le chiffre d'affaires.

Pour Equasens, elle fait 3 euros de profit par action pour un cours de 56 euros...
Qui peut se contenter de 3 euros de profit pour un investissement de 56 euros, sachant que seulement 1,15 euro (brut) est reversé aux actionnaires? Même un studio loué dans le coin le plus déshérité de France, rapporte plus, même si j'ai horreur de l'immobilier locatif...

A la moindre déconvenue, l'action s'écroule. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé: -18% en une séance.

Après, demain lundi, il y aura peut-être un rebond technique et on dira "si j'avais su, j'aurais acheté". Mais à long terme?

A titre de comparaison, il existe des actions dont le cours est de 6,75 et qui versent 0,5 euros de dividendes.

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Non, à mon avis, ni la tech US ni le luxe ne justifie qu'on paie 4 fois le chiffre d'affaires.

Pour Equasens, elle fait 3 euros de profit par action pour un cours de 56 euros...
Qui peut se contenter de 3 euros de profit pour un investissement de 56 euros, sachant que seulement 1,15 euro (brut) est reversé aux actionnaires? Même un studio loué dans le coin le plus déshérité de France, rapporte plus, même si j'ai horreur de l'immobilier locatif...

A la moindre déconvenue, l'action s'écroule. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé: -18% en une séance.

Après, demain lundi, il y aura un rebond technique et on dira "si j'avais su, j'aurais acheté". Mais à long terme?

A titre de comparaison, il existe des actions dont le cours est de 6,75 et qui versent 0,5 euros de dividendes.
d'accord , c'est bien d'expliquer en comparant avec quelque chose que tout le monde peut comprendre .
L'idée "equasens" m'était venue du fait seul qu'elle était dans le portefeuille de plusieurs gérants , comme elle est éligible au PEA PME , je me suis positionné uniquement sur une appréciation graphique . Pour ce qui est des ratios financiers , un gérant disait qu'il fallait aussi considérer le PEG pour évaluer la tech US ou le luxe
Quant à l'immobilier locatif ... l'impôt sur la fortune immobilière a remplacé l' impôt de solidarité sur la fortune ( qui etait deja en soi discutable ) , ça en dit long sur l'état d'esprit de Macron .

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER