Elle ne n'aura pas un destin à la Atos car son

keru2

Active member
Elle ne n'aura pas un destin à la Atos car son patron connait le métier ( pas comme Meunier)
Les résultats économiques sont bons et le PER est de 10 à peu près maintenant.
Aujourd'hui on a frôlé les 137.9, je me suis dit que c'était cuit mais ça a remonté assez vite.
Maintenant, je pense qu'il va y avoir un rebond.

lg600

Active member
Ce qui me frappe c'est le côté irrationnel de la Bourse. Ce n'est ni le premier, ni le dernier....On a eu la bulle Internet en 2001 qui a amené certaines valorisations à des niveaux que l'on a jamais retrouvé....a cette époque on parlait même de la fermeture de tous les commerces traditionnels ..la bulle de 2008,....la bulle du luxe actuellement....on pourrait parler aussi d'Uber qui devait faire faillite à tous les taxis en France (alors que son apport a été bénéfique pour le service...)
Là pour moi c'est l'inverse le marché est totalement irrationnel sur TLP qui a d'excellents résultats mais IA fait peur
J'ai essaye CHatGPT aujourd'hui et j'ai explosé de rire : j'ai tapé 'que faire si je trouve un requin dans ma baignoire"...faites le test :) :) 
Bref le marché pense de manière totalement irrationnel que IA va faire du mal à TLP plutôt que d'optimiser son business
Alors si je me réfère aux bulles citées plus haut je reste optimiste et je me dis que j'ai fais aussi mal que le fond Norvégien :)