Je te rejoins, mes connaissances ds l'AT sont très minces. Je regarde les grds supports et résistances uniquement. Mais la clairement, les fondamentaux devraient rapidement s'exprimer. La VaD jusqu'à présent à tjrs réussi à contenir les flambées. Sauf en janvier lors de la première annonce d'airbus.
J'imagine qu'elle tente la encore de jouer les troubles fêtes pour limiter l'euphorie.
Mais tous les risques critiques sur le titres commencent à se lever.
Cette annonce de ce matin semble indiquer que les résultats sont rassurants. Airbus veut prendre une position et est très intéressé par l'ensemble des secteurs d'Evidian.
Au vue du cash d'Airbus, il ne seront pas à 100millions prêt pour mettre la main sur Évidian et BDS. Chipoter avec Atos pour une centaine de millions au risque de se faire coiffer au poteau n'est pas ds leur intérêt.
Une fois les 30% acquis, ils n'auront plus qu'à absorber tranquillement le reste plus tard.
Bref, sans catastrophe géopolitique prochainement, je ne vois pas comment le titre ne pourrait pas briser les derniers plus haut. La VaD n'a plus aucune raison de rester baissier. On va attendre la confirmation du 28, mais un vent d'optimisme plane enfin sur le titre.