Date de la future restructuration ou voire conciliation (retour au tribunal de commerce) pour Atos

xenon

Active member
@map

Marc écrit (fin octobre 2025) :
"Nous avions dit après le clownesque Capital Market Day du 14 mai que nous avions définitivement perdu confiance en Philippe Salle et qui emmenait droit Atos sur une nouvelle restructuration à l’été 2026, les faits nous donnent raison jour après jour malgré sa communication narative, à savoir qu’il balance communiqué de presse sur communiqué de presse pour dire que tout va bien mais n’annonce zéro nouveau contrats."
Source : https://bourse.blog/ou-est-le-cash-...hilippe-salle-triche-avec-le-cash-breve-blog/

Ce qui m'inquiète c'est qu'actuellement Atos brule des liquidités rapidement et réduit son personnel mais aussi son chiffre d'affaires potentiel.
Or au niveau mondial, on commence à ressentir de plus en plus un ralentissement économique et de plus en plus de consommateurs ont de moins en moins d'argent à dépenser. Cela aura des conséquences sur les dépenses informatiques des clients d'Atos.
Si le marché au niveau mondial ralentit encore plus fortement dans les prochains mois, je crains qu'Atos brule encore plus rapidement des liquidités qu'actuellement. Et dans ce cas, la future restructuration ou voire conciliation pourrait peut-être arriver au cours du printemps.
A moins que la direction se décide à vendre tout ce qu'elle peut afin de récupérer le maximum de liquidités tant que cela a encore une valeur marchande.
Et je ne parle pas de l'absence de contrats clients qui peut démoraliser les commerciaux (perte de revenus sur la part variable) et les employés en intercontrat qui attendent une mission depuis longtemps (perte de compétences, absence d'augmentation salariale).

@map

Marc écrit (début juillet 2025) :
"Nous anticipons cette conciliation à mars/avril 2026 contre automne 2026 précédemment."
Source : https://bourse.blog/recomap-atos-du...aleur-conciliation-horizon-12-mois-reco-blog/

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 315
Membres
761
Dernier membre
Chag