Conseil d'achat Tesla publié sur le forum jumeau "labourse.blog" le 8 janv. Plus-value +96%. Publiez aussi vos tuyaux!

admin

New member

C'est pour faire un coup de pub à la partie clone de ce forum dédiés aux actions autres que Atos, pas pour me mettre en valeur car honnêtement j'avais dit qu'elle allait aller à $180 en juin seulment et elle est à $210 seulement 6 semaines après, j'aurais jamais imaginé que ça irait aussi vite. Donc y'a parte de chance, mais vraiment elle était bradée encore plus qu'Atos.

Tout le monde a quelques actions privilégiées qu'on suit et sur lesquelles on a des convictions fortes car on les connait de A à Z. J'étais vraiment sûr de mon coup pour Tesla. J'ai mis que ça et mon message ce jour là c'était "y'a pas que Atos qui est massacrée!", donc ce nouveau forum, je ne suis pas encore sûr que la mayonnaise prendra, il peut nous aider à faire des coups ensemble.

Le 27 décembre j'ai posté un thread quasiment pas lu sur ce forum clone dédié à toutes les actions, et j'ai fait une seule reco, achat très fort sur Tesla à 108 et elle est ce jour à 210. Vous pouvez dire que c'est de la chance, pour moi c'était un tuyau.

Ceux qui auraient suivi cette reco aurait plus pris que ceux ceux qui auraient acheté Atos à 7.26 au plus bas en scéance cet été et revendu à 13.46€ au plus haut.

Pour y accéder, vous avez juste à cliquer sur le bouton "LA BOURSE" en haut à droite, l'URL directe pour y accéder est forum.labourse.blog.

A terme sauf si quelqu'un a envie de compiler des articles je pense qu'on arrivera sur le forum directement en tapant labourse.blog et que la partie blog sera supprimée. Vous avez peut-être des idées/suggestions à ce sujet.

On est presque 300 membres. Si chacun nous donne un tuyau chaque mois, voir deux tuyaux (même si vous en avez 5 ou 6, plus vous êtes restreint plus ça parle), ça peut aider à découvrir des perles. Voilà finalement la thématique que je voudrais donner si vous pensez que c'est une bonne idée. "Partageons nos tuyaux, que ce soit une sté du CAC ou du second marché".

Je me disais même que le slogan officiel pourrait être sous le logo, "labourse.blog, partagez vos tuyaux". Qu'en pensez-vous ?

Essayez de trouver d'autres plans à 95% SVP, car avec Atos, le temps passe trop lentement. A ce rythme on sera encore à 15€ en Juin...

b78945

New member
Je ne comprends personnellement pas une telle valorisation sur Tesla mais je dois certainement me tromper. Bien vu cependant pour le conseil de fin décembre. Dans le même secteur auto, je suis personnellement actionnaire de PVL (plastivaloire) qui est un des fournisseurs de Tesla. La valeur comme le secteur vient de subir tous les vents contraires depuis trois ans (covid, pénurie de puces, cout de l’énergie, inflation etc…) et commence désormais à voir l’avenir plus sereinement. C’est l’un des rares équipementiers auto à ne pas être impacté par la fin du moteur thermique. Attention cependant, c’est une petite capitalisation avec de surcroit un flottant très faible.

admin

New member
Je te conseille de relire le thread initial qui ne contenait pas qu'un objectif de cours mais le fait qu'il ne fallait pas voir Tesla comme un car maker mais une société high-tech

b78945

New member
J'ai bien compris, mais je ne sais pas valoriser le coté high-tech (valorisation des données du véhicule, borne de recharge etc...)  La voiture électrique est pour moi une punition pour l'automobiliste (temps de recharge, inflation imprévisible des prix de la recharge à l'avenir x5, x10, x20..., ).

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER