Comment analyser vous l'absence de date pour le CMD d'Eviden ?

marcel

Active member
Personnellement, j'ai du mal à comprendre cette absence de date. La faire après l'AG n'aurait aucun sens.
Donc elle ne peut avoir lieu qu'avant le 28 juin. Comment interpréter vous cette absence de date ? J'ai des hypothèses, mais j'aimerais entendre les vôtres.
 

euro17

Member
La réponse est délicate, mais, je dirais que des échanges, des discussions sont toujours d'actualité (que ce soit avec Airbus, ou autre...)  De cette façon, Atos conserve d'ici juin une fenêtre avant la CMP d'Eviden qui ne serait plus la même si d'ici là, une deal venait à se produire.
Il y a aussi la possibilité de modifier, avant la CMD d'Eviden, son périmètre, même si cette éventualité est "atténuée" par la CMD de Tech Fo. Ce qui n'est pas dans Eviden se retrouve dans Tech Fo et réciproquement. 
Enfin, cela peut laisser sous-entendre que certaines activités puissent encore être cédées d'ici juin, en rapport avec le programme de cession de 700 millions tel qu'initialement prévu.
Dans tous les cas, mai et juin devraient apporter son lot d'articles concernant Eviden.
 

tobias

New member
Vouloir faire cette CMD Eviden après l'AG ne signifierait qu'une seule chose : nous mettre devant le fait accompli de telle ou telle décision prise en catimini par le staff actuel, au détriment des actionnaires.
Pour rappel : lors de l'AG 2022 (18 mai) on ne nous a absolument pas informé du projet de scission de l'entreprise. Une broutille ?? Cette décision a été prise un mois plus tard en juin 22. De là à ce qu'ils veuillent nous faire le même genre d'embrouille..
Je me trompe certainement, je dois voir le mal partout avec Meunier et ses sbires ?? C'est à souhaiter.
 

marcel

Active member
Tobias : c'est une des possibilités, mais honnêtement, je ne peux le croire. La scission aurait dû mal à être voté en AG si nous n'avions pas d'infos sur Eviden. Surtout qu'il y a bcp de sceptique qu'il va falloir convaincre. Ces 2 CMD vont être de la plus grde importance pour le board.

Euro17 : je suis plutôt en phase avec tes idées.
Pour la partie TFco, je pense que c'est assez clair à une ou 2 modifications prêtes.
Mais pour Eviden, le périmètre ne doit pas être totalement défini notamment avec les discussions Airbus et les potentielles autres cessions.
Ils espèrent peut-être aussi que le litige Syntel soit réglé avant de lancer la journée pour donner plus de clarté sur le niveau de la dette de la future entité...

 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 619
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut