CMD TFCO de mercredi prochain.

aramis

Member
Je ne retrouve plus la vidéo où Nourdine Bihmane nous donne RDV à cette CMD mais je me souviens qu'il dit juste à la fin : "dans le contexte d'une reprise de TFCO plus rapide que prévue dans le plan" ou quelque chose d'équivalent. 
J'en attends BEAUCOUP. Notamment sur 3 points:
-> La revue de tous les contrats problématiques, cad déficitaires, est elle terminée? En % du CA, combien de "revalorisations" acceptées bon gré mal gré par les clients? Comme je ne risque pas d'être supprimé pour un langage un peu cru, le seul que je m'autorise ici depuis la création du blog, ce mec est burné! Et, désolé de frimer mais dans mon métier j'ai dû renégocier des contrats de dizaines de millions d'euros déficitaires. Il faut être solide! Tu te bats contre tout un tas de lâches:

Le commercial grand compte qui suit ce client: Il est en relation BtoB constante. Il n'est pas forcément responsable du déficit du contrat car, avant de signer un contrat de 40 millions d'euros, le service juridique, le back office, le dircom (moi...) valident. Mais, il se sent coupable et cherchera toujours à atténuer la douloureuse.
Ton Dr ou DG: Il est ravi que tu fasses le ménage, mais n'est évidemment pas prêt à assumer si ton client dégage.... De plus, il peut avoir reçu des coups de fil de la hiérarchie du client, ou du Président, lui faisant comprendre combien "il est important de garder de bons rapports....."
Les "petites mains" qui bossent dans ta boîte uniquement sur ce contrat, dont le poste dépend, et qui ont lié des liens avec leurs corollaires en face.
D'une façon générale, toutes les entités ou personnes qui ne bossent pas que sur ce contrat, mais il représente 1à% de leur boulot....

-> Les montants faramineux de "réorganisation", comprendre notamment les plans de licenciement, sont ils toujours intégralement nécessaires ou peuvent ils être réduits?
-> L'accord sur le cloud avec AWS: çà donne quoi?

Je parie que les réponses à ces 3 questions à mes yeux essentielles seront plus que correctes car ce type sait où il va. -> J'ai racheté plusieurs milliers d'atos. Je pense à un boost d'au moins +20% d'ici une semaine. Je suis évidemment très loin des AT dont je ne tiens aucun compte ces jours ci. RDV le soir du 7 juin.

youpiii

Member
La CMD de Tefco se tient trois semaines avant l’AG c’est dire qu’elle sera très positive et pour cause.
Bihmane semble confiant et sait surtout où il va.
Pour les 20% , que le dieu de la bourse t’entend ??

paul

Active member
Le facteur clé de succès c'est la MOP attendue pour 2023, à 6.5% Emjiel donne une estimation de 19€ pour le titre. J'espère que Bihmane ne va pas éluder la projection de MOP et qu'elle sera dans la fourchette haute.

youpiii

Member
La MOP de tefco redevient positive
depuis deux trimestres, 3ans plus tôt que prévu.
L’augmentation du CA au T1 2023
et la victoire judiciaire de syntel .
Les trois moteurs de la recovery du titre que le marché semble encensé depuis plusieurs séances, les moutons vont arriver après la CMD et très probablement les recommandations de brokers, encore beaucoup de potentiel haussier à venir aramis.

admin

New member

Je vous ai préparé un petit article à ce sujet. La version en ligne actuellement est presque définitive.

paul

Active member
je reprenais la projection hypothétique de MOP à 6.5% d'Emjiel pour 2023, mais 7% pour 2025 c'est mieux : 27.8€ pour le titre.

aramis

Member
Tu t'es trompé dans la lecture: La 1ère ligne reprend toutes les hypothèses de MOP en 2026. Par exemple, si la MOP en 2026 est de 8%, çà donne une valeur d'entreprise en 2023 de 30,1€

chris27

New member
Map, merci pour ton article avec une analyse très détaillée. Quelle est l'adresse, où envoyer quelques remarques (fautes de frappe,...) ?

admin

New member

Suite à la modification des URL, notre domain est maitenant bourse.blog donc email = [email protected]
Juste pour info pour tout le monde, toutes les autres adresses atos.bourse.blog, etc... sont ce que l'on appelle des sous-domaines. Avec un domaine on peut créer une infinité de sous-domaines. 
En cas de doute, menu "contact".

admin

New member
Wow, tu as raison, après être sorti prendre l'air une heure, j'ai trouvé plus d'une vingtaine de grosses fautes... C'est vraiment un séisme pour mon français...

boson

New member
Le CMD est bien en journée ? Car si les informations se confirme ça éviterait potentiellement un autre gap à l’ouverture, ça serait une violente hausse en journée

dd4

New member
@Map : attention aux chiffres TFco vs Eviden, la position de N.Bimane en DG groupe a entraîné des arbitrages nombreux en faveur de TFco dans les répartitions de contrats etc..
Dans TFco il y a l'entité TS (technology services) qui a une très belle marge (faites en partie au détriment des autres entités du groupe) et qui a été mis là de façon bizarre (ne fait pas d'infogérance mais de la digitalisation) si ce n'est pour soutenir l'équilibre financier de TFCo. La dette et son poids a été mis en grande majorité chez Eviden ce qui affecte toute ses capacités d'investissement pour soutenir sa croissance.
Bref c'est exagéré de parlé de pépite oubliée etc pour TFco... Les résultats sont là résultantes des arbitrages effectués entre les 2 périmètres et je doute qu'ils aient été fait complètement au nez et à la barbe de Meunier.

boson

New member
Cela est une preuve de plus que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres de Eviden ou de TFco en fonction de la délimitation des périmètres. 
Je n'étais pas contre la scission dans l'idée mais au fur et à mesure que le temps passe on se rend compte que c'est un énorme montage financier, je m'explique.
Pour moi la scission c'est on essaye de prendre des domaines qui font de la marge on le sépare un peu dans chaque entité pour avoir deux entités avec une MOP qui n'est pas trop faible. Dans l'idée il fallait plutôt vraiment mettre par domaine d'activité et avoir vraiment le Eviden qui était la pépite. L'allure que prends cette scission n'a plus de sens selon moi.
Signé un des défenseurs de la première heure de la scission

b0

New member
Vous avez l'heure et la durée ? On aura le compte rendu le jour même, le soir, le lendemain ?

admin

New member
on peut imaginer qu’il préviennent les gens la veille.
A mon avis ils sont pas prêts ou il y a des tensions internes

aramis

Member
Vous avez vu?:    
Ordre du jour

08:30-09:00 CEST: 
Café de bienvenue

09:00-13:00 CEST:
Présentation de la Journée des analystes d’Atos

13:00 CEST:
Cocktail dingue avec la haute direction

C'est rigolo et première fois que je vois çà: Cocktail dingue.....

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon