CAP GEMINI : la chute ? parallèle avec Atos

barbouillard

New member
Je reconnais que c'est un titre incongru. N'empêche que Capgemini est passé baissier depuis la cassure des 170 et tout indique qu'un retour vers les 120 se dessine. Si j'étais actionnaire.... et dire que certains fonds la conseillent à l'achat.  
Je vous mets à la suite de Capgemini le graphe d'Atos avec le cercle qui montre une certaine similitude avec la période actuelle de CAP ( j'aurais tout aussi bien pu mettre un graphe de Téléperformance qui a eu aussi la même pattern avant la chute).
Qu'est-ce qui pourrait faire que le marché anticiperait une forte baisse de CAP alors que tous les feux sont au vert.??  une idée en lien avec Atos ?  Sur ce , bon we.
Capture-decran-2023-05-12-220231.gif

Capture-decran-2023-05-12-221335.gif

lg600

Active member
Hello je regarde aussi Teleperformance pour détecter un point d'entrée et effectivement tous les RB sont successivement cassées cela me rappelle ATOS il y a 2 ans mais décalé.
Bref chat échaudé craint l'eau et pour l'instant je reste à l'écart de Téléperformance. Pour Cap Gemini je ne regardai pas...
Je n'ai aucune explication rationnelle a donner à la chute de Téléperformance ou Cap Gemini ou une ci-dessous (un peu humoristique) 
Pratiquement aucun gérant de fond n'a vu la remontée du CAC 40 cette année (elle a débuté en octobre 2022) et beaucoup sont restés sur le quai il suffit de relire leur certitude de début d'année pour comprendre leur pessimisme sur cette année 2023. Pessimisme qui s'est révélé totalement infondé.   
Bref on a un CAC qui affiche de belles performances et des fonds qui ont de la peine a dépasser le livret A et ces gérants pour essayer d'avoir un rendement pas trop minable sans trop de risques ne font que les yeux doux ces derniers temps aux valeurs du luxe......je pense qu'il y a un syndrome Mouton de Panurge que la Bourse nous sert de temps en temps 
Le Luxe pèse 40 % du CAC 40, rien ne peut entamer (soi-disant) la montée de LVMH, Hermes, KERING.....etc etc le luxe ne chutera jamais dans la tête des gens (en 2001, 2008 on avait la même pensée), les PER sont stratosphériques.......le jour ou LVMH vends un peu moins de sac à 30000 euros à des Chinois cela va faire mal, très mal......
Je blablate mais tout ceci pour dire que je ne peux expliquer cette chute que par le désintérêt des gérants et investisseurs pour seulement les valeurs du luxe.....le luxe, rien que le luxe toujours le luxe et peut importe si le PER de HERMES est de 50 (double de APPLE) .le luxe ne peut pas chuter c'est impossible......ou pas
Voilà c'est mon explication en clin d'œil..

lg600

Active member
On a l'habitude de dire que l'on ne voit jamais la prochaine crise arriver.....SVB n'a rien fait au marché, la guerre rien, les taux d'intérêt/crédit rien (pour l'instant....)
Et si la prochaine correction sévère du CAC venait du Luxe ?
Les Chinois ne vont plus avoir le droit au bonus pour leur voiture électrique, bientôt leur voiture seront taxées CO2 pour leur CO2 lié à la fabrication......et si les Chinois mettaient des bâtons dans les roues aux Luxe Français.......elle est peut-être là notre correction du CAC.....
Je n'ai pas vu un article évoquant ceci....mais je me dis que mon scénario n'est pas si utopique

lg600

Active member
Le CAC est déraisonnablement corrélé au luxe et quand on regarde les valorisations historiques hors secteurs du luxe....on est très très loin des hauts historiques....sauf le luxe....
Stellantis PER de 3, HERMES PER de 50.....circulez il n'y a rien à voir par de bulles sur le luxe....

lamaban

Active member
Je suis rentré sur TEP personnellement. L’acquisition de Majorel est plutôt bien ficelée et sera rapidement relutive. Les craintes sur l’IA me paraissent injustifiées. Après, je ne serai pas trop gourmand et viserai seulement un tp autour de 175€/action

Ps : tout à fait vrai pour les PER. Sur le mt, je suis persuadé qu’il y aura une rotation forte et durable sur les values, et que l’achat d’actions comme Stellantis, Rubis, Crédit agricole - dans des domaines très différents - est globalement dérisqué.

barbouillard

New member
en phase à 100% Lamaban.  TEP tu pourrais avoir ton ton TP avant la fin du mois !. Laisser une partie courir pour 240 (qui ne sera qu'un rebond technique idem graphe ATOS ci-dessus). 
Rubis est au début de son mouvement de hausse mais pourrait/devrait redescendre à 23.50 avant . 
Le luxe va corriger de 20% entrainant une correction du CAC mais des valeurs seront préservées sous réserve d'avoir le bon prix d'achat. Il faut être plus que jamais vigilant sur le prix.  Pour info ci-dessous la correction qui se prépare sur LVMH. Le graphe est en mensuel.
Capture-decran-2023-05-13-075307.gif

barbouillard

New member
Pour compléter, au niveau timing ( à la grosse louche) en se basant sur le graphe LVMH, on pourrait dire que le CAC va corriger sous peu et que la correction durera au plus tard jusqu'à avril 2024 avec un point bas vers les 6000 points. C'est à prendre avec des pincettes mais ça peut donner une idée de ce qui nous attend.. 

hipparchia

New member
Bonjour et bonne semaine.
Une chronique éco sur radio classique à l'instant associe la baisse de Cap Gemini et de Teleperformance à des interrogations des investisseurs concernant l'impact de l'IA sur le business de ces 2-là.
Si c'est le cas, ces interrogations portent également sur Atos, ce qui pourrait expliquer le range actuel.

boson

New member
Selon moi l’IA va plutôt permettre d’avoir des business qui seront encore plus rentables, ça va permettre de perfectionner les process et de diminuer la masse salariale sur certaines choses.
Pour l’instant on voit le mal partout mais des gros entreprises ne vont pas se laisser dépasser par l’IA mais vont plutôt chercher à l’intégrer dans leurs offres je pense

hipparchia

New member
Oui. Mais à court terme, ce sont ces interrogations des investisseurs qui comptent par rapport au cours de l'action.

remi102

Active member
Tout a fait en phase avec vous et notamment  Lamaban et LG600!
Les gestionnaires de fonds se sont gavés de Luxe mais oublies que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Et ceci après avoir dedaigné les secteurs banques, auto ... 
Perso je détiens régulièrement avec quelques AR  Credit Agricole , Coface , et de l'Armement européen. (Thales , Rheinmetall,  Safran , Hensoldt,....)

loser62

Well-known member
à partir de 25:30 
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/c-est-votre-argent/c-est-votre-argent-vendredi-21-avril_VN-202304210927.html

loser62

Well-known member
Ce pierre Schang est plutôt bon , Léa Dunand ... moins , elle ne voyait pas le cac rebondir en Décembre , juste un rebond piègeux pensait-elle, un autre intervenant , lui, pensait  que la hausse avait l'air plus "construite " ouf , bien fait de l'écouter . 

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER