Ca n'étonne personne des newflow positifs le week-end ?

wacky

New member
Je reste dubitatif quant aux nouvelles relatives à ATOS qui sortent à des moments clefs, le week-end, avec un côté scoop exclusif... (alors que l'intérêt d'Astek doit être connu depuis quelques temps déjà ; il s ne se sont pas réveillés le 3 janvier en voyant le cours du titre monter)
comme si il fallait attirer les convoitises afin que des PP aillent prendre des positions pour se faire ensuite plumer par les HF ...

lamaban

Active member
Heu l’info de la semaine dernière était négative…Ça ne va pas tellement dans le sens de votre scénario.
Je pense que, dans un sens comme dans l’autre, il faut arrêter de raisonner avec des paradigmes complotistes.
La presse, financière ou non, n’est pas là pour poursuivre un plan machiavélique visant soit à ruiner soit à tromper les PP. Elle prend les infos qu’on lui donne, qui sont plus ou moins fiables, et que des tas de gens très différents font fuiter pour tout un tas de raisons bonnes ou mauvaises (syndicalistes, banquier d’affaires, direction d’Atos ou de Thalès, employés etc.)

wacky

New member
[quote author="Lamaban"]
les infos (...) que des tas de gens très différents font fuiter pour tout un tas de raisons bonnes ou mauvaises (syndicalistes, banquier d’affaires, direction d’Atos ou de Thalès, employés etc.)[/quote]
justement c'est ce qui m'interroge...
je ne m'intéresse à a bourse que depuis quelques mois, il me manque donc un peu de recul et d'expérience.
je ne suis pas partisan du complotisme, mais le timing de la publication de certaines news me laisse perplexe (celles des Echos du 1er janvier est largement commandée !)

matabeta

Active member
Ce qui est original cnest que celle ci sorte dans le journal du dimanche, communiquée à ce seul journal poirquoi pas parce que sa parution est le dimanche… Mais c est assez courant que des intentions s’expriment hors périodes de cotation, notamment pour mieux maîtriser l’´info (par exemple si l’info est incomplète ou mal relayée, la source peut rectifier avant ouverture) ça n’a pas d’incidence particulière.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER