Bryan Garnier : Accord loin d'être garantie : A vendre

marcel

Active member
Bryan Garnier réitère sa recommandation VENDRE sur le dossier Atos.

Il n'y a aucune garantie que l'avionneur européen Airbus achètera une participation minoritaire dans la cyber-entreprise d'Atos Evidian, a déclaré Bryan Garnier après que le fonds activiste TCI ait exhorté Airbus à mettre fin aux discussions avec la société informatique française.

Etant donné que la décision "est plus entre les mains d'Airbus que d'Atos, un accord avec Airbus ne peut être tenu pour acquis - du moins pas selon les termes présentés par Atos la semaine dernière", a déclaré BG.

------------------------

Communiqué un peu bidon... Rien de concret. Si ce n'est que le dossier est toujours très spéculatif.

La lumière ne peut venir que des résultats. On croise les doigts pour le 28?
 

matabeta

Active member
C'est fou la légèreté de l'analyse de Bryan. Un communiqué et paf, les résultats, les news, les cessions, la sous valorisation, par la fenêtre ! Par rapport à l'expertise de ce blog, on ne peut que parler d'amateurisme. Ils vont d'ailleurs se faire plier le bras au plus tard mardi. 
 

jato

Member
Je n'ai toujours pas eu une explication qui justifie le fait que toute la dette de Atos soit placée dans Evidian !
Oublions les explications du type NewAtos ne peut pas rembourser la dette ou Evidian va annuler la dette au profit de NewAtos .... merci par avance.
 

euro17

Member
Pour justifier son analyse, BG s'appuie sur.... un fonds activiste qui n'est pas à son coup d'essai....
Le timing est très douteux, alors qu'aucun autre analyste ne s'est prononcé (ou au pire est resté neutre pour le moment, en dépit des infos concernant Airbus et de l'officialisation des discussions).
Ce qui est remarquable, c'est que BG est plus compétent qu'Airbus pour déterminer qu'il y a peu de synergies à tirer pour Airbus d'une prise de participation dans Evidian.
C'est tellement gros que cela ne mérite même pas plus d'intérêt que cela...
BG n'est pas un analyste de poids, il essaie de se faire remarquer (faire du buzz) opportunément.
 
 

jato

Member
Parce que je vais racheter mais je ne sais pas à quelle période propice!
Après l'annonce de TCI cela m'a mis un doute sur le timing de Airbus qui est capable de reculer sa décision jusqu'à son assemblée générale vers mi-avril (par respect des actionnaires de Airbus). Donc, le vrai départ pourrait être aux résultats du Q1 2023 le 27 avril.
De toute façon, je ne m'interdis pas de racheter si le 28 ou 29 le cours franchit à la hausse ses 2 indicateurs (résistance horizontal 13.9 et la ROB)
 

euro17

Member
Jato,
Avant de parler du placement de la dette, parlons d'abord de la dette seule. A parti de là, la réponse est assez logique.
Une boite qui a des dettes est supposée être en capacité de la rembourser par la marge bénéficiaire qu'elle réalise.
Dans notre cas, Atos se scinde en 2 entités,

TFco, une entité mature, concurrencée par le cloud, aux marges faibles, et qui, de surcroit, doit se restructurer. Des jalons ont été posés, avec par exemple le partenriat AWS, mais cela prendra un peu de temps avant que se matérialisent les fruits, c'est à dire que la marge augmente (même si une bonne surprise n'est pas exclue si on suit l'optimisme de Bihmane)
Evidian, société en croissance, dans un secteur porteur et aux marges plus conséquentes, qui de surcroit, suscite des intérêts, et donc, accroit sa valeur.

Ou se situe donc la capacité de remboursement ?
En outre, TFco restera l'Atos historique, qui a tout intérêt à placer la dette dans l'entité dont il va se séparer à terme (le deal avec Airbus ou un autre allant dans ce sens).
Donc, Atos à tout intérêt à loger la plus grande partie possible de sa dette dans Evidian.
 
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 637
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut