Bonjour, je suis nouveau membre et désireux d'avoir des éclaircissements

PHOEBUS

New member
Sauriez vous ce qu'il en est de la dette, si j'ai bien compris elle était d'environ 5 M€ et réduite de 2,9 M€ via le plan de restructuration et l'AK ou les AK ?. le reliquat devrait donc être d'environ 2.1 M€ (payable en 2019 ?)
J'ai cru lire également que dans le cadre du plan de restructuration, les créanciers participants avaient obtenu de fournir de nouvelles lignes de crédit avec des taux revues à la hausse ?
Si cela est exact, peut on se faire une idée des montants, des nouveau taux et de l'impact sur la précédente évaluation des futurs résultats de retour à l'équilibre, voir bénéficiaires ?
Egalement les derniers Dps permettent-il de souscrire 1 action à 0,0001 € ? juste le prix de la valeur nominale sans aucune prime d'émission et ceci pendant une période maximum de 36 Mois ?
merci par avance pour vos retour

map

Moderator
Membre du personnel
La dette pré-plan etait de 5 Md€ et la dette post-plan est de 3.5 Md€.
Mais la dette post plan produit 3.5 fois plus d'intérêts que la dette pre-plan.

L'exercice des DPS est terminé depuis longtemps

Schlaubi12

New member
Sauriez vous ce qu'il en est de la dette, si j'ai bien compris elle était d'environ 5 M€ et réduite de 2,9 M€ via le plan de restructuration et l'AK ou les AK ?. le reliquat devrait donc être d'environ 2.1 M€ (payable en 2019 ?)
J'ai cru lire également que dans le cadre du plan de restructuration, les créanciers participants avaient obtenu de fournir de nouvelles lignes de crédit avec des taux revues à la hausse ?
Si cela est exact, peut on se faire une idée des montants, des nouveau taux et de l'impact sur la précédente évaluation des futurs résultats de retour à l'équilibre, voir bénéficiaires ?
Egalement les derniers Dps permettent-il de souscrire 1 action à 0,0001 € ? juste le prix de la valeur nominale sans aucune prime d'émission et ceci pendant une période maximum de 36 Mois ?
merci par avance pour vos retour

Les „derniers DPS“ sont les BSA et sont exclusivenent pour les Créanciers Participants.
Tous les taux ont été revus à la hausse, ceux de la nouvelle dette et ceux de la réinstallée.

Le plan prévoit un remboursement de la dette pour la ramener à 1,9 md en 2027 (ce qu‘Atos omet de dire quand ils parlent des nouvelles échéances à partir de 2029)

Le résumé du plan d’affaires est à la page 220 du document. Selon le plan, Atos doit d‘ici 2027 avoir une MO de plus de 9% tout en revenant à un CA de 10,7 Md.
Pendant ce turnaround Atos aura à payer les intérêts plus élevés et à depenser 930m en coûts de restructuration et 200m au moins en coûts de séparation (et à rembourser une partie de la dette)

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 289
Membres
754
Dernier membre
HAYDER