Bonjour aux Atossiens

soufab

Active member

Bon voilà j’ai créé mon compte : même pseudo que sur les différents forums auxquels je participe
Présentation rapide : j’ai 64 ans, retraité et un portefeuille depuis 2002 (génération ASF pour ceux à qui çà parle)
A part quelques petites réussites (Pharming, Netgem, Pixium , Worldline)  j’ai plutôt fait de la MV que de la PV notamment en ne sachant pas prendre mes gains et en ne croyant que dans les fondamentaux des entreprises sans tenir compte de l’AT (à laquelle je me suis mis par obligation puis par goût depuis 4 ans)
J’essaie maintenant de mixer les deux ce qui me permet d’être un peu plus performant
Actuellement je n’ai plus qu’Atos en portefeuille et très accessoirement un soupçon d’Europlasma
Pour info je n’investis en bourse qu’un % minime de mon capital et c’est plus pour moi un passe- temps qu’un gagne-pain
Si l’administrateur accepte, je posterai ici le lien de mes AT’s ou intervention concernant Atos, mais comme cela pourrait être considéré comme de la concurrence (même si il n’y a rien à mettre en jeu si ce n’est le nombre de membres)
Sinon je vous souhaite une bonne continuation
Fabrice

lg600

Active member
Sinon je suis comme toi plus qu'une ligne ATO le reste en liquide au vue du marché bear (je ne parle pas du rebond du chat mort classique dans un marché bear)
Je reprendrai d'autres lignes début/mi 2013 mais je garde ATO bien au chaud.
PRU de 11 objectif 22 en été 2023

admin

New member
Merci Fabrice.
Il n'y a pas de concurrence, ni de sujets interdis. Uniquement politesse et cordialité vis à vis des autres membres sont les seuls critères importants.

soufab

Active member
Ok Marc
c'est aussi comme çà chez moi et pas de souci pour te faire de la pub si tu le désires
Petite question complémentaire, tu ne t'es pas associé au mouvement de blocage d'actions initié par lejohn?
Fabrice

soufab

Active member
Le lien de mon AT : https://investiforum.fr/forum/viewtopic.php?f=118&t=5197&p=34415#p34415
et désolé pour le côté administratif de la présentation (mais pour les pressés, juste un post "bonjour" suffit pour valider l'inscription)
Fabrice

admin

New member
Tes analyses graphiques sont bienvenues. J'insiste sur le fait qu'il n'y a pas de charte si ce n'est la cordialité entre membres et critiques constructives si désaccord.

admin

New member
Salut Fabrice, j'avais pas vu la démarche. Je vais pas te supprimer le post alors que je dis qu'il n'y a pas de censure, mais le but de de Atos.blog est d'avoir sur un même lieu, contenus (articles, vidéos) forum, atc... afin de fédérer peut-être à terme 1000 membres voir plus sur ce blog, avec peut-être à terme un démarche Gamestop qui ne pourra pas et n'aurait jamais pu se faire sur Boursorama, controlé par une banque... C'est le seul point où j'ai trouvé john un peu naif.
Il se trouve c'est un peu un hasard, mais Alexandre Dumas est de très loin mon écrivain préféré, "tous pour un", "l'union fait la force".... Mon idée est que 90% des membres bourso publient ici. Ca me raporte zéro, mais si Gamestop a réussi c'est grace à Reddit et une concentration de followers dans un endroit unique. 
Je préfèrerais que tu publie ici à ta guise tes analyses graphiques, mais si c'est pour quitter Bourso, venir ici pour envoyer sur Investirorforum et disperser l'audience, pas en terme de concurrence mais en terme de dispersion d'attention on va à l'encontre de Reddit où les mecs ont 100,000 à 150,000 followers (désolé je travail avec les ricains et je met les virgules entre les centaines. Donc je vais pas démarer le blog par effacer ton lien, mais je te demanderais de les publier ici, comme ça tu touches tes fidèles de inverstir et les membres de atos.blog qui sont intéressés par les chartes. Ca te va ?

soufab

Active member
Voilà ce que çà donne si je fais une copie de ce que j'ai écrit sur mon forum
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouiallégé le 27/09/2022 VAD 7,796 (PRU actuel 8,66 réel 10,71)  Point du 27/09/2022 à 9H30 :On est toujours dans un cycle baissier mais avec une petite inversion de tendance sur le UT courtes qu'il faudra bien sûr confirmer (à noter que la VAD était encore en hausse vendredi à 11,70%)Cycle de passage du RSI14 en survente est fait jusque l'UTJ (08/09 à 17H30) bien sûr dans le même temps on peut avoir un cycle de passage du RSI14 en surachat  sur les UT inférieures actuellement fait jusque UT10'(26/09 à 15h30) et on attend la propagation sur l'UT15' (test en cours)A noter que sur le trimestre on est très proche du RSI en survente (actuellement 30,018 la limite de la survente étant à 30) et c'est peut-être un but visé par les robots pour la clôture de septembreCycle de passage en tendance baissière ichimoku est fait jusque l'UTJ (09/06/2022 à 17H30) et on attend l'inversion (fait actuellement jusque UT30' et on attend la propagation sur l'UT1H)Résistance importante : MM7 Hebdo (9,127)Support important : plus bas historique (7,16)
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouirenforcé le 29/09/2022 HAD 7,586/7,368 VAD 8,08/8,464 (PRU actuel 7,74 réel 11,33)Point du 29/09/2022 à 17H30 :On est toujours dans un cycle baissier mais avec une inversion de tendance sur les UT courtes qu'il faudra bien sûr confirmer (à noter que la VAD était encore en hausse hier à 11,82%)Cycle de passage du RSI14 en survente est fait jusque l'UTJ (08/09 à 17H30) bien sûr dans le même temps on peut avoir un cycle de passage du RSI14 en surachat  sur les UT inférieures actuellement fait jusque UT1H (29/09 à 17h00) et on attend la propagation sur l'UT2HA noter que sur le trimestre on est très proche du RSI en survente (actuellement 30,23 la limite de la survente étant à 30) et c'est peut-être un but visé par les robots pour la clôture de septembreCycle de passage en tendance baissière ichimoku est fait jusque l'UTJ (09/06/2022 à 17H30) et on attend l'inversion (fait actuellement jusque UT1H et on attend la propagation sur l'UT2H)Résistance importante : MM7 Hebdo (9,123)Support important : plus bas historique (7,16)
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouirenforcé le 30/09/2022 HAD 8,216/8,40/8,618 VAD 8,16 (PRU actuel 8,02 réel 10,57)Point du 03/10/2022 à 14H30 :On est toujours dans un cycle baissier mais avec une inversion de tendance sur les UT courtes qu'il faudra bien sûr confirmer (à noter que la VAD était encore en hausse le 30/09 à 12,61%)Cycle de passage du RSI14 en survente est fait jusque l'UTJ (08/09 à 17H30) bien sûr dans le même temps on peut avoir un cycle de passage du RSI14 en surachat  sur les UT inférieures actuellement fait jusque UT1H (29/09 à 17h00) et on attend la propagation sur l'UT2H (test en cours)Cycle de passage en tendance baissière ichimoku est fait jusque l'UTJ (09/06/2022 à 17H30) et on attend l'inversion (fait actuellement jusque UT2H le 03/10/2022 à 14h00 et on attend la propagation sur l'UT3H)En UT2H, 3H et 4H on a une formation ETEIIl faut casser durablement 8,76 ce qui donnerait un premier objectif à 9,56 puis une deuxième à 10,36Résistance importante : MM7 Hebdo (8,914)Support important : plus bas historique (7,16)

Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? oui
allégé le 17/10/2022 VAD 8,874/9,052  (PRU actuel 8,19 réel 10,90)

Point du 18/10/2022 à 10H00 :
On est toujours dans un cycle baissier mais avec une inversion de tendance sur les UT courtes qu'il faudra bien sûr confirmer (à noter que la VAD était encore en hausse le 13/10 à 13,71%)
Cycle de passage du RSI14 en survente est fait jusque l'UTJ (08/09 à 17H30) bien sûr dans le même temps on peut avoir un cycle de passage du RSI14 en sur achat  sur les UT inférieures actuellement fait jusque UT1H (29/09 à 17h00) et on attend la propagation sur l'UT2H (test en cours, le dernier passage date du 4 mais 14h00)

Cycle de passage en tendance baissière ichimoku est fait jusque l'UTJ (09/06/2022 à 17H30) et on attend l'inversion (fait actuellement jusque UT4H et on attend la propagation sur l'UT6H, test en cours dernier passage le 09/06 à 12h00)

En UT2H, 3H et 4H on a une formation ETEI
Il faut casser durablement 8,76 ce qui donnerait un premier objectif à 9,56 puis une deuxième à 10,36

Résistance importante : Tenkan Hebdo (9,065) supertrend Jour (9,2635) SAR Hebdo (10,46) 
Support important : MM7 Hebdo (8,914)

soufab

Active member
A priori la copie semble correcte même si on ne distingue pas la différence entre mon suivi de ce matin et les précédents (sur mon site ils sont grisés)
Donc je ferai ainsi lorsque j'en aurai le temps
Concernant la règle un pour tous, tous pour un : avoues que tu arrives un peu derrière boursorama (pour la démarche lejohn) ou investiforum (pour la démarche quitter boursorama (sans parler d'autres forums dont je n'ai pas connaissance) et que tu demandes à avoir la priorité
En résumé lorsque je mets un post sur Bourso avec un lien sur mes AT, il est effacé et tu me demandes de ne pas mettre de lien sur ton blog : je dirai qu'il n'y a que la forme qui change Personnellement cela ne me dérange aucunement et je souhaite que ton blog fonctionne longtemps et que cela permette aux actionnaires d'Atos de retrouver le sourire
Sinon je mettrai un lien vers ton blog sur le sous forum Atos de mon site
BAT
Fabrice

aramis

Member
Admin Marc.

Bonjour Marc. Je comprends évidemment que ce blog soit ouvert à tous et que nos messages ne soient pas effacés. Je viens de m'inscrire il y a une 1/2h et lire plusieurs discussions intéressantes. Je viens de Bourso ou mon pseudo est Rogerle5. Boursorama me "fatigue" par les interventions imbéciles de quelques forumeurs que j'ai fini par boursignorer. Par exemple "BenoitRiri"... Je viens de lire un de ses messages où il répond à un forumeur qu'être à la retraite à 64 ans, c'est "cool d'être fonctionnaire...". Je ne suis ni fonctionnaire ni à la retraite mais ce genre de message est insupportable et abaisserait immédiatement l'intérêt de ce blog... Je n'ai pas la solution mais il faut intervenir dès le départ sinon c'est cuit....

admin

New member
Je suis d'accord avec toi, mais on a tous les qualités et défauts et BenoitRiri a été un des premier à adhérer au forum et il a posté un article d'investir réservé aux abonnés ce qui est une contribution fort sympathique.
Je ne peux pas surveiller tous les posts. La maladresse peut passer de temps en temps.
Il m'avait semblé que c'était plutot du 2nd degré car on sait tous que les fonctionnaires sont pas super payé.
Si dérapage fait moi signe sur [email protected] ou en MP. Chacun a son type d'humour, l'important et je serais très vigileant ce sont les agressions verbales et les posts à répétition pour ne rien dire et juste se faire remarquer. 
C'est aussi pour ça que les candidatures pour co-administrer son bienvenues. Entre le développer du site (amélioration du code, amélioration des fonctionalités, du graphisme, ajouter des articles, je n'ai plus le temps de lire :)

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon