Bitcoin : Il est fort probable que la SEC valide un ETF BTC spot selon Bernstein

super_admin

Administrator
Membre du personnel

Bitcoin : Il est fort probable que la SEC valide un ETF BTC spot selon Bernstein​


investing-new.png
Cryptomonnaies

Publié le 04/07/2023 10:48

Publié le 04/07/2023 10:48
6




Bitcoin : Il est fort probable que la SEC valide un ETF BTC spot selon Bernstein
© Reuters

Investing.com – Les analystes de Bernstein sont optimistes en ce qui concerne la potentielle proche approbation d’un ETF Bitcoin spot aux Etats-Unis.
Dans une note publiée lundi, le cabinet a en effet déclaré que la SEC est susceptible d'approuver bientôt un ETF Bitcoin au comptant.
Rappelons qu’à la fin du mois dernier, une multitude de demandes d'ETF spot Bitcoin ont été déposées, y compris en provenance de BlackRock (NYSE:BLK), le plus grand gestionnaire d'actifs au monde.
Les analystes ont expliqué que la position du régulateur US sur les fonds négociés en bourse (ETF) de bitcoin (BTC) au comptant est difficile à tenir, relevant que la SEC a déjà autorisé des ETF bitcoin basés sur des contrats à terme, et a récemment approuvé des ETF basés sur des contrats à terme avec effet de levier.
Selon les analystes de Berstein, la SEC estime qu'un ETF bitcoin au comptant ne serait pas fiable parce que "les bourses au comptant (par exemple Coinbase (NASDAQ:COIN)) ne sont pas soumises à sa réglementation, et donc les prix au comptant ne sont pas fiables et sont susceptibles d'être manipulés".
Le rapport a également évoqué la tentative de Grayscale de convertir son Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en un fonds négocié en bourse (ETF), actuellement devant une cour d'appel.
"La cour n'a pas semblé convaincue que le prix à terme n'est pas dérivé du prix au comptant, et donc autoriser un ETF basé sur des contrats à terme et ne pas autoriser le prix au comptant semble être une pilule difficile à avaler pour les tribunaux", ont expliqué les analystes.
Enfin, Berstein a estimé que l'absence d'un ETF au comptant sur le bitcoin conduit à la croissance de produits de gré à gré comme le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), qui sont plus chers, illiquides et inefficaces.
"La SEC préférerait mettre en place un ETF bitcoin réglementé dirigé par des participants plus traditionnels de Wall Street et surveillé par les bourses réglementées existantes, plutôt que d'avoir à traiter avec un produit OTC Grayscale comblant le fossé institutionnel", a supposé le rapport.
 

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
2 789
Messages
29 559
Membres
601
Dernier membre
Foxtrot2591
Haut