Bienvenue dans le forum généraliste "La Bourse". En quoi ça consiste??

admin

New member
A la demande de certains membres du forum Atos, il y a 6 mois de cela, de discuter d'autres actions et après avoir travaillé longuement sur la customization d'une structure Atos qui marchait pas trop mal sur, j'avais accepté le challenges et décidé de dupliquer ce modèle sur un forum généraliste, qui reprendrait les mêmes principes.

La mayonnaise a pris, mais il fallait se logguer des deux cotés, et ça n'était pas pratique à ce niveaux. Donc la migration vers le moteur multi-forums Xenforo a aussi été du au développement du présent forum La Bourse.

On peut discuter de tout, mais sans dire de banalités. Tous les propos sont bienvenus s'ils sont argumentés et il ne s'agit pas ici de créer des threads uniquement pour emettre des états émotionnels de colère ou de joie.

A la différence de Atos.blog, tous les topics sont autorisés, mais pour éviter un meltic pot trop bordélique, le premier mot du titre du thread si possible doit indiquer l'action dont il est discuté, ou l'indice ou la crypto...

Vos comptes Atos sont identique ici et LA NOUVEAUTE est que vous n'avez besoin que d'un seul login pour tous les forums ou sous-forums.

L'idée sous jacente de ce nouveau forum n'est pas de discuter de centaines d'actions, mais plutôt que chacun nous fasse partager les 2/3 bons coups dont vous êtes quasi sûrs, telles que actions oubliées, action en remontada, actions inconnues mais à fort potentiel.

Bien-sûr pas interdit du tout de parler de LVMH ou Total, mais quand même j'insiste un peu sur que j'aimerais être la particularité de ce forum, un pouponière de pépites ou de bons coups.

ou tout au moins des coups que vous estimez être des bons coups (car ça restera toujours subjectif).
Hormis pour conseiller une statégies shorts, de nous dire qu'une action est trop chère n'aura pas un grand intérêt auprès des membres, sauf si c'est en réponse à quelqu'un qui ne la trouve pas cher.

Par contre si vous voulez conseiller une stragégie short via de la vente à découvert, là ça peut devenir intéressant pourquoi pas si vous estimez qu'une actions est totalement surrévaluée, ou en proie à un Meunier bis.

Mais encore une fois essayez de donner des critères objectifs et pas juste "elle est bien trop chère". A titre personnel, par exemple, je pensais que ORPEA il y a deux mois méritait une belle vente à découvert et pour ceux qui pensent que c'est facile de dire ça à postériori, je l'ai même marqué sur le forum bourso et il doit y rester des traces et que mon objectif de cours était 5€ alors qu'elle cotait 10€. Je pense toujours qu'elle va descendre sous 5€.

Lorsqu'une action donnera lieu à beaucoups d'échanges avec comme référence par exemple au moins un à deux posts par jour, alors on la passera à un sous-forum dédié. Par exemple pour Vivendi qui a beaucoup été cité, ce sera forum.bourse.blog/viv/

Toutes vos idées sont bienvenues pour personaliser ou améliorer ce forum.

Dernière édition par un modérateur:
@map, peux tu faire une actualisation des actions principales sur la 1ere page du forum ? En sortir certaines qui génèrent pas mal de messages du thread Bourse mutlitopics : ex: Rubis, Worldine
Merci !

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 280
Membres
754
Dernier membre
HAYDER