Atos, toujours une blague d'avance !

m8994812

New member
Et après avoir été classé dans le 1% supérieur des entreprises informatiques en termes de développement durable, un titre purement honorifique, la déclaration complètement insolite de Diane Galbe :"Initié il y a plus de 12 ans, notre programme environnemental continue de se développer A MESURE QUE NOUS CREONS DE LA VALEUR A LONG TERME pour nos parties prenantes, nos communautés et nos collaborateurs"Mais quelle création de valeur ? N'aurait - elle pas oublié "à mesure d'avoir ruiné nos actionnaires" ? Parce que je vois plus de concret dans la chute de 90% du cours d'Atos en deux ans et la ruine des actionnaires que dans ce titre en carton qu'ils ont reçu et dont se félicite goulument Galbe.Résumons : Atos fait partie des ESN qui polluent le moins, détruit de la valeur et ruine ses actionnaires et Diane Galbe s'en réjouie quand les autres ESN qui font partie du bas de son classement et créent de la valeur avec des croissances à deux chiffres. Mince, j'ai mis mon argent chez le Greenpeace des ESN.La morale dans tout ça, c'est que la protection de l'environnement  ne paye pas.

tobias

New member
@M8994812 j'aime particulièrement la tournure de tes posts ici et sur Bourso . Bravo et merci pour ces bons moments surtout avec des journées si ternes comme actuellement (météo).

b78945

New member
Ces blagues doivent être fortement inspirées du pays dans lequel Atos évolue. La France est par exemple le pays qui détient le plus de réacteurs nucléaires/habitant dans le monde, mais qui va être en pénurie d’électricité cet hiver si nous n’en importons pas. C’est aussi le pays qui a le plus fort taux de prélèvement obligatoire, mais avec un endettement et des déficits record. Nous avons aussi une pénurie de soignants, mais c’est le seul pays en Europe qui ne réintègre pas les non vaccinés. L’immobilier est l’actif le plus taxé en France malgré la pénurie de logement, et l’encadrement des loyers ne va faire qu’aggraver cette situation. On pourrait encore trouver de nombreux exemples mais je m’arrête là car je suis hors sujet Atos, et je vais me faire censurer.

b78945

New member
Dieu merci nous sommes encore dans un pays libre et démocratique, ce qui permet de pouvoir exprimer nos désaccords et de faire évoluer ce qui ne va pas. L’essentiel est donc jusqu’à présent préservé.

m8994812

New member
Avec Atos, il faut en avoir du sens de l'humour sinon tu deviens dépressif. Bon faut bien avouer que depuis deux ans, ça devient gros. On a l'impression d'assister à un moment film comique français. Ca m'aurait fait réellement marrer si ce n'avait pas été avec mon argent. Pas de chance, j'ai contribué bien malgré moi à financer le dernier film français "Les pitreries de Meunier et se amis".

m8994812

New member
La France est une terre fertile pour développer l'ironie, voire le sarcasme, tellement ce pays est navrant de médiocrité, de fourberies et de manipulations. Très franchement, dès que je mets un pied en France hexagonale, j'ai l'impression d'arriver chez les fous ou d'être dans un cirque géant. Le pire, c'est que les Français continuent à voter pour que tout ça continue ... Y compris les actionnaires d'Atos qui ont voté à l'AG de mai 2022 pour tous ceux qui nous ont mis dans cette situation aujourd'hui.

admin

New member
Elle me désole cette Diane Galbe. En plus sur Youtube elle est carément mois jolie en 3D.
A force de pomper de l'eau potable pendant 14 ans elle était en manque de bits. Par sûr que la transition lui ai réussi.
Mon infarctus m'a bloqué au milieu de la rédaction de mon article "Diane, l'éminence blonde du Cardinal Meunier".
Je peux vous en dire les grandes lignes. J'ai jamais vu dans une boite le poste "directrice de la stratégie". Le directeur de la stratégie c'est le PDG et c'est pour ça qu'on a besoin de PDG. Ca voudrait dire que le PDG n'est pas bon en stratégie. Elle n'a ni de près ni de loin aucune expérience en ESN. Elle a été madame anti-OPA de Suez et c'est uniquement à ce titre qu'elle a été embauché. Le 26/10 elle a reprécisé que la génèse du plan de scission date de mi-mars et elle a été embauchée le 14 mars. C'est elle qui fout le bordel chez Atos.

m8994812

New member
Salut Map, je suis vraiment désolé, je ne savais pas que tu avais fait une infarctus. D'autres membres Bourso avaient parlé d'un problème de santé mais j'étais loin de m'imaginer que c'était aussi grave.
J'espère que tu te remets peu à peu et que tu as le moral. Un infarctus, ce n'est jamais anodin.
Je suis en tous points d'accord avec toi concernant Galbe. Je n'ai jamais vu de poste de Directrice de la stratégie. Poste créé par Meunier pour continuer à décider de la stratégie d'Atos et s'opposer à toute OPA alors que plus personne ne le reconnaît comme étant légitime. 
Le fait que Meunier créé ce poste et nomme Diane Galbe comme Directrice de la stratégie montre qu'il est bien conscient que les actionnaires ne veulent plus de lui en dépit de son élection en mai 2022. 
C'est une façon de se faire oublier, tout en continuant ses prises de décisions sur l'avenir de la société contre l'intérêt des actionnaires, derrière le nom de Galbe.
Il fait avec Galbe comme il avait fait avec Girard et Belmer : il dirige la société derrière ces dirigeants de papier et n'est jamais responsable quand sa stratégie n'est pas la bonne.
Et comme ils avaient fait tous les deux leur petite guerre contre Veolia chez Suez, ils remettent ça chez Atos. Nous avons vraiment hérité du dirigeant le plus fourbe et sournois de tout le marché parisien.

b78945

New member
J’espère que Diane va vous faire mentir tous les deux en faisant remonter le cours de bourse d’Atos vers les sommets dans les mois qui viennent.

m8994812

New member
J'espère que tu as pleinement raison et que l'avenir nous donnera tort à Map et moi-même. Mais au cours de ces derniers 13 mois , Meunier nous a rarement donner tort. Vu que Galbe, c'est l voix de Meunier, il y a donc peu de chance que ce soit très différent au cours de ces prochains mois.
Quand tu as tort, que tout le monde te le dis et que tu t'entêtes dans ton erreur, ce n'est pas signe d'une grande intelligence. C'est à croire si Meunier ne roule pas pour les fonds en VAD, en tous états de cause, il les a bien enrichis ces 13 derniers mois avec la nomination de Belmer et son renvoi 6 mois plus tard ainsi que ce plan de scission couteux rejeté par tous.

A défaut d'explorer les sommets, pour l'instant le cours d'Atos fait dans la spéléologie, voir dans la recherche de gaz de schiste !

b78945

New member
Certes Meunier a fait des erreurs depuis deux ans, mais doit-on lui attribuer les 2.9MDS€ de dépréciations ? Je ne pense pas, ce n’est pas lui qui a décidé d’acheter ces actifs surpayés. Doit-on lui attribuer les contrats clients long terme non rentable ? Je ne pense pas non plus, ils ont été souscrits avant son arrivé. La masse salariale est, pour partie, en train de faire l’objet d’une restructuration couteuse parce qu’elle n’était pas adaptée aux besoins actuels de la Ste et de son marché si j’ai bien compris. Là encore, ce n’est pas l’actuel président du CA qui a embauché ce personnel. On ne peut donc pas lui mettre sur le dos tous les maux de la Ste.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER