Et après avoir été classé dans le 1% supérieur des entreprises informatiques en termes de développement durable, un titre purement honorifique, la déclaration complètement insolite de Diane Galbe :"Initié il y a plus de 12 ans, notre programme environnemental continue de se développer A MESURE QUE NOUS CREONS DE LA VALEUR A LONG TERME pour nos parties prenantes, nos communautés et nos collaborateurs"Mais quelle création de valeur ? N'aurait - elle pas oublié "à mesure d'avoir ruiné nos actionnaires" ? Parce que je vois plus de concret dans la chute de 90% du cours d'Atos en deux ans et la ruine des actionnaires que dans ce titre en carton qu'ils ont reçu et dont se félicite goulument Galbe.Résumons : Atos fait partie des ESN qui polluent le moins, détruit de la valeur et ruine ses actionnaires et Diane Galbe s'en réjouie quand les autres ESN qui font partie du bas de son classement et créent de la valeur avec des croissances à deux chiffres. Mince, j'ai mis mon argent chez le Greenpeace des ESN.La morale dans tout ça, c'est que la protection de l'environnement ne paye pas.