Une chose m’intrigue, pourquoi lorsque atos valait 7,2 euros en septembre 2022, thales ne déroulait t’elle pas son scénario d’OPA comme vous le pressentez alors qu’aujourd’hui à 11,55 euros elle va le faire sous la menace d’Airbus?
En septembre dernier, aucun autre prédateur ne se présentait
Si nous remontons encore plus loin, lors de la spéculation d’une rumeur d’OPA globale sur atos venant de thales + bain capital un été 2021 , là encore dementi formel de thales.
Je ne pense pas que l’annonce de thales va changer grand chose car elle ne fait que confirmer ce que tout le monde le sait.
La séance de demain va être agitée et la bataille sera rude entre vadeurs qui jouent la nouvelle et institutionnels qui profitent des creux de la montagne russe de la séance pour se positionner.
Le cours de bourse d’atos est fort bien défendu lors des séances de consolidation, preuve que les acheteurs sont bien là depuis qu’Airbus a confirmé sa volonté de rentrer dans le capital d’evidian, Airbus représente désormais comme la bête noire des vadeurs. Ça va être le cas encore demain amha, je ne crois pas à une séance catastrophique mais plutôt une nouvelle consolidation modérée, je peux me tromper évidemment.
Le volume de la séance de demain est interessant à surveiller