ATOS devrait mettre un procès à Thales et son complice BFM pour manipulation

admin

New member
Tu vas un peu loin. L'état chaperonnait Thalès pour prendre le contrôle d'Evidian. En mettant une sorte de pré-véto sur l'offre d'Airbus, Patrick Caine a juste envoyé un message à Le Maire que en c'était lui le P-DG et qu'il ne voulait pas du machin anti-OPA de Meunier et au contraire je pense qu'il prépare en grande ligne une OPA Bain-Thalès ou Steria-Thalès dans lequel le premier est le prédateur ayant passé un pré-contrat avec Caine pour racheter Cyber.
J'ai eu hier deux contacts qui m'on parlé d'une OPA de Thalès sous peu à 20€. A priori la logique serait: Cap vivant très grassement des commandes de l'état (appli anti-covid c'était eux entre autres) il laisse la priorité à Thalès et si Thalès ni va pas, Cap y vas.
Bien sûr on est pas à l'abris en intraday d'un -30%, puis à ce niveau toute la VAD va se racheter et pour finir à 11€ et après demain OPA.
Moi si elle va sous les 10€ je renforce à donf.

condor

Member
Un communiqué de ce style  alors que le cours rebondissait à 17.33 c'est clairement de la manip.
Pour ma par part, je connais la valo et je n'accepterai par principe une OPA  de Thales à 20 euro ce serai de l'escroquerie. 

matabeta

Active member
Ce qui est clair c’est qu’avec cette annonce Thales veut couper la spéculation sur sa compétition avec airbus que nous attendions. Il n’est donc pas exclut qu’elle ne veuille pas trop voir le cours monter, pour que son offre éventuelle reste plus attractive…

marcel

Active member
C'est mon avis aussi. Le timing de l'intervention et le choix des mots n'est pas anodin.

Finalement, ils ne font que confirmer ce que bcp pensait ici. Ils ne veulent que BDS. Le montage avec Airbus était organisé par Meunier pour évincé Thalès.
Thalès ne peut pas rentrer dans le game. Il n'a qu'une seule véritable option. Et pour cela, il a tt intérêt que le cours reste bas.
Contrairement à Airbus et Atos, qui veulent désormais que le titre monte pour se protéger des prédateurs.

markass

New member
c'est evident 
tout le monde voit que le passage des 12.30 validerait l ETEI avec sorti de la vad direction 15 16 .et ce très vite 
il devrait aligner son offre en fonction de ces  niveaux 

admin

New member
Condor, tu es parfois un peu têtu.
L'OPA à bon compte c'est ni pour me faire plaisir à moi, ni pour faire plaisir à ceux qui ont un PRU sous les 20€ c'est de la logique économique. Quand tu es prédateur, quelle serait ton intérêt de proposer 30€ sur Atos quand le cours moyen des 6 derniers mois et de 9€, que le cours moyen des 15 analystes est de 9.50€ et que aucun fond n'investit sur la valeur que tout le monde déclare pourtant hyper sous-évaluée. Soyons clair, Atos ne fait pas bander les foules et ce serait stupide de proposer 30€. Voilà je me mets juste dans une logique de prédateur. 
Moi si y'a OPA à 30€ je me gave et je dis youpii. Simplement ça n'a aucune logique énomique sachant que le prédateur en plus risque d'avoir à relever un peu son offre.
Donc penses ce que tu veux penser, que je fais partie de l'équipe à Pat, mais mois plus l'OPA sera haute, plus je serait content.

youpiii

Member
Une chose m’intrigue, pourquoi lorsque atos valait 7,2 euros en septembre 2022, thales ne déroulait t’elle pas son scénario d’OPA comme vous le pressentez alors qu’aujourd’hui à 11,55 euros elle va le faire sous la menace d’Airbus?
En septembre dernier, aucun autre prédateur ne se présentait
Si nous remontons encore plus loin, lors de la spéculation d’une rumeur d’OPA globale sur atos venant de thales + bain capital un été 2021 , là encore dementi formel de thales.
Je ne pense pas que l’annonce de thales va changer grand chose car elle ne fait que confirmer ce que tout le monde le sait.
La séance de demain va être agitée et la bataille sera rude entre vadeurs qui jouent la nouvelle et institutionnels qui profitent des creux de la montagne russe de la séance pour se positionner.
Le cours de bourse d’atos est fort bien défendu lors des séances de consolidation, preuve que les acheteurs sont bien là depuis qu’Airbus a confirmé sa volonté de rentrer dans le capital d’evidian, Airbus représente désormais comme la bête noire des vadeurs. Ça va être le cas encore demain amha, je ne crois pas à une séance catastrophique mais plutôt une nouvelle consolidation modérée, je peux me tromper évidemment.
Le volume de la séance de demain est interessant à surveiller

admin

New member
Je l'ai expliqué dans l'article https://atos.blog/2023/01/07/soeur-anne-ne-vois-tu-rien-venir-map-co/

Thalès n'a aucun intérêt à faire l'OPA. Il va la faire avec un partenaire qui va être le prédateur officiel, tandisque Thalès aura signé un pré-engagement de lui racheter la Cyber pour environ 2.5Md€.
Si pour quelque raison que ce soit, soit à titre de placement, soit déjà idée d'OPA, le prédateur a déjà acheté ne serait-ce que une seule action dans les 6 mois précédant l'OPA, le  prédateur a le devoir de faire l'OPA à un cours supérieur ou égal à l'action achétée. Donc si quand Thalès vallait 7€ le prédateur avait acheté des actions à 27€ par exemple, il ne pouvait pas faire une OPA à 20€

youpiii

Member
Si tel est ton scénario map, le cours de bourse d’atos devrait monter aujourd’hui car la spéculation sur l’achat de la totalité d’atos revient et le scénario semble arranger pas mal de monde.
En espérant que beaucoup interprètent la communication d’hier de thales comme toi.
Personnellement j’ai des doutes car les prédateurs ne peuvent être assurés de se qui se cache derrière les coulisses d’atos et ils doivent mener la restructuration qui est une épreuve douloureuse humainement et coûteuse financièrement. Donc en cas d’OPA à ce stade, ils doivent proposer un vil prix.
Je préfère un vrai toilettage de la société avant toute OPA qui sera plus relative pour nous pps.

youpiii

Member
Quoiqu’il arrive je pense que tout le monde attend les résultats annuels et du T4 pour avoir une idée de l’avancée des restructurations et de l’avancée sur la préparation du plan de scission pour lancer une attaque en sachant qu’Airbus est déjà dans le décor.
Croisons les doigts pour que les résultats soient au moins bons et l’avenir du titre sera bien autre ?

condor

Member
La cloture hier avec l'annonce à 17.33 de Thales et comme par hasard  Greenvale augmente sa position et provoque une baisse de 2.78 pourcent à la cloture.
Ils n'y qu'eux qui savaient et les autres exemple comme Gladstone  qui s'est racheté.
Greenvale est mandaté par Thales puisqu'ils n'y a qu'eux comme par hasard   qui ont eu cette information et les autres n'ont pas bougé ou se sont racheté.
La supercherie n'a pas marché mais limite la hausse  de ce jour

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon