ATOS AT journalière au 29/12/2022

soufab

Active member
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouiallégé le 29/12/2022 VAD 9,138 (PRU actuel 9,08 réel 10,58) Je précise que cette AT n'est pas une incitation à la vente ou à l'achat et qu'à cette heure je possède des actions ATOSLe graphe d'ATOS pourrait être comparé à celui d'une société en quasi faillite ce qui est, me semble t'il, plutôt exagéré au vu des fondamentaux de l'entreprise mais bien entendu à chacun de se faire sa propre opinion sur ce sujetA noter que les fonds vadeurs représentent actuellement 7,53% de la capitalisation (pour la partie connue) en hausse de 0,11 par rapport au 27/12/2022Pour les derniers arrivés sur notre forum, je vous rappelle qu'un mouvement a été initié sur Bourso par lejohn46 pour bloquer nos actions à la vente sur 52 euros afin de contrer ces fonds vadeurs (même s'il s'agit d'un combat David contre Goliath, il faut voir dans le temps l'effet de cette action)Plus bas : 7,16Plus haut : 147,20AT JOUR du 29/12/2022Le cours : 9,172Range ou trend baissier (du 14/11/2022 au ???) Le 09, 10/06/2022 le cours fait un GAP baissierLe 21/11/2022 on a un croisement baissier MACD/signal (test de croisement haussier en cours)Le 27/12/2022 on a un croisement haussier cours/SAR ce qui donne un signal de changement de tendance (de range baissier à range ou trend haussier)Le 02/12/2022 on a un croisement baissier MM7/MM20Le 14/12/2022 on a un croisement baissier cours/supertrendPour les prochains jours on aura soit la confirmation de la cassure MM7 et un test de la MM20 soit une reprise de la tendance baissière avec un nouveau test de la boll infLe RSI14 (45,45) ascendant : les vendeurs ont la main sur les acheteursLe volume : 1 315K est faibleSur le graphique on avait une figure en Epaule/Tête/Epaule Inversée mais elle a été invalidée par la cassure, à la baisse, de sa ligne de cou qui fait maintenant office de ROB (résistance oblique baissière)Le cours est au-dessous de la MM20 : elle est baissière à CT Résistances : MM20 (9,38) Supports : MM7 (9,05) SAR (8,46) Plus bas historique (7,16) Ichimoku :Le nuage est baissier et le cours est au-dessous du nuage : elle est baissière à CTLa chikou est au-dessous de sa ligne de prix et confirme la tendance baissière Résistances : bas de nuage (9,45) kijun (9,85) haut de nuage (10,52)Supports : Tenkan (8,84) pointe de chikou (8,51)

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

soufab

Active member
Non comme j'ai déjà expliqué j'ai quelques lignes que je conserve à LT (celles pour laquelle j'ai mis un ordre de vente à 52€ sur le post de Lejohn) et quelques lignes avec lequel je fais des A/R en journée ou CT/MT selon les variations du cours (avec utilisation de mes connaissances AT résumées sur le graphe "pour ceux qui veulent renforcer ou ... alléger) 
Hier j'ai juste vendu à 9,138 la deuxième partie de ligne achetée 9,004 la veille (j'avais déjà vendu la première à 9,078 le jour même) : cela fait de petites PV (entre 0,5 et 1,5%) mais cela me suffit pour faire baisser doucement mon PRU

soufab

Active member
non j'ai 5 comptes :
1 CT Fortuneo (entre 0,4%  et 1% pour un A/R selon sa valeur)
1 CT Saxo (entre 0,5 et 1% pour un A/R selon sa valeur)
1 PEA (1% par A/R mais sans limite basse)
Après j'ai aussi un CT et un PEA pour ma femme mais je ne trade pas CT sur ceux là 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon