ATOS évolue dans un marché d'avenir : l'avis de Zurich Assurance

lg600

Active member
https://www.heidi.news/cyber/pour-zurich-assurances-les-cyberattaques-deviennent-inassurables
Alors si une des plus grandes assurances au monde considère que les cyber attaques ne seront plus assurables car trop couteuses à l'avenir les entreprises se tourneront vers les opérateurs dans ce domaine.
Reste à ATOS d'avoir sa part de gâteau.  
C'est tout le mal ou plutôt le bien que je souhaite aux actionnaires/collaborateurs d'ATOS pour 2023

jato

Member
merci, interessant...la recovery sera fantastique pour un peu que les politiques et les spéculateurs lui laissent le temps...

m8994812

New member
Oui encore faut il que les incompétents qui dirigent Atos, arrivent à négocier des contrats avec des marges satisfaisantes, voire rentables. Ils sont encore capable de signer des contrats à perte, comme dans l'infogérance, uniquement pour faire croître le chiffre d'affaire ...

admin

New member
A pertes, peut-être pas quand même, mais le problème c'est que quand les commerciaux de TFco vont voir les clients, ceux-ci doivent presqu'avoir la larme à l'oeil de savoir qu'Atos a travaillé à perte. Par contre quand le commercial d'Evidian va voir le client d'Evidian, il sait que là non, Evidian gagne 7% de MOP, donc non seulement il va pas pleurer mais peut-être se dire que le commercial peut lui faire 1 ou 2% de remise et comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, c'est plus facile pour TFco de passer de perte à 3% de MOP que pour Evidian de passer de 7% de MOP à 12% de MOP. 
Donc en effet il faut qu'Evidian arrive à augmenter ses marges. Espérons que le profil d'Oliva de DirCo, à défaut de jamais avoir été DG, ira au moins dans ce sens.
Moi, avant même de parler de marge, j'espère juste un truc, que la soit disant pépite augmente son CA. A priori je ne retrouve plus le chiffre mais même sur la Cyber entre 2021 et 2022 ça avait été presque flat ? Et sur 2022 T3 on est à 2%. C'est ce moins de croissance que ce que fait Cap sur la totalité de son CA :-D  Drole de pépite. J'attends le T4 avec impatience car on nous a parlé de décallage de facturation. Mais si elle fait pas la croissance de Cap, elle est aussi loin du prix de Cap donc c'est à relativiser et déjà si on se donne 14€ comme objectif court-moyen terme on commencera à respirer un peu.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon