article du Monde

markass

New member
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/01/02/airbus-se-place-pour-prendre-des-parts-dans-les-activites-de-cybersecurite-d-atos_6156349_3234.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1672689619

lamaban

Active member
Un deal avec Airbus serait aussi une bonne façon pour Atos de se protéger de l’intérêt de Thales. Même s’ils se connaissent bien – ils ont une coentreprise commune, Athea, qui travaille pour la Direction générale de l’armement (DGA) sur des applications d’intelligence artificielle reposant sur l’exploitation de données sensibles –, les relations entre les deux groupes se sont dégradées : Atos suspecte les banquiers et avocats de Thales d’avoir colporté des rumeurs sur sa santé financière pour affaiblir ses capacités de négociations et le faire dévier de son plan de scission dévoilé en juin 2022. Celui-ci doit aboutir en juillet.

lamaban

Active member
C’est la partie qui a retenu mon attention.
Je voyais l’hypothèse d’un sabotage de Thales plutôt comme une théorie du complot made in PP Boursorama.
Si des gens à Atos ont ce type de soupçon, ça devient plus sérieux…

admin

New member

Nouvel article en tête de condole sur Atos.blog sur les intentions d'Airbus.
Je met en ligne dans 5mn l'article du monde mais il est très creux et ressemble à l'article du monde de l'informatique sur la CGT où il ne fait que citer La lettre A.
J'insiste que selon mes informations la part minoritaire d'Evidian correspond aux 30%

@Lamaban, du au décallage lié à l'activité, je me mets dès à présent sur la mise en page de notre article Syntel que j'espère mettre en ligne demain après échange avec toi.

matabeta

Active member
Ces rumeurs et manip ont été nombreuses et bien réelles, je prépare un focus là dessus que je vous publierai dans une semaine. En revanche, elles sont identifiées aux USA. Thales a bien sûr pu y participer, on l'avait d'ailleurs évoqué lorsque des fuites organisées par Thales faisaient part de son offre élevée rejetée par le board d'atos. Thales et les américains main dans la main, ce serait coquasse mais pas impossible : thales avait bien fait étrangement équipe avec l'américain Bain pour un deal aux contours flous, lui assurant BDS...

jato

Member
"Atos suspecte les banquiers et avocats de Thales d’avoir colporté des rumeurs sur sa santé financière pour affaiblir ses capacités de négociations et le faire dévier de son plan de scission dévoilé en juin 2022. Celui-ci doit aboutir en juillet."
Tiens tiens....quand je disais que tous les pro étaient contre Atos et les PP...sur le site de bourso on reconnait très bien les 2 ou 3 qui travaillent pour des banques...
Si cela est vrai, la capacité de rebond de Atos est prodigieuse car les 7.28€ au plus bas n'ont aucune réalité...un X5 sur la base de 8€ est désormais atteignable.

hipparchia

New member
Votre focus, je l'attends avec impatience. Ce sujet est au cœur des préoccupations de Meunier, selon moi. J'ai longtemps crû qu'il était parano avec ça, mais peut-être a-t-il raison.
Merci d'avance.

aramis

Member
Cocasse Matabeta... Cocasse. On a MAP pour les fautes d'orthographe. Laisse lui ce privilège... Bon quoi? Môssieur MAP a dit qu'on avait le droit de se lâcher pendant encore 2 jours....

map

Moderator
Membre du personnel
A ce sujet (les fautes) j’ai essayé de changer de pilules depuis hier midi pour voir si c’était pas des effets secondaires. Dites-moi aujourd’hui et demain si vous voyez des améliorations ?

sebklam

New member
De mieux en mieux le "film Atos" ...On à remis une pièce pour la saison 2023....Merci pour toutes ses infos ...
Pop corn ...et surtout "Attendez la crème..." :)

aramis

Member
MAP, ne te prends pas la tête. Je suis un membre de la toute première heure même si je n'ai enregistré un pseudo que quelques jours plus tard. Tu fais vraiment beaucoup beaucoup moins de fautes depuis ton accident vasculaire qu'avant, contrairement à ce que tu dis. Je te le garantis. Est-ce que c'est parce que tu es plus attentif, je n'en sais rien mais c'est la réalité. Ta première très grosse analyse sur l'approche de valo après scission, je l'avais complètement corrigée car il y avait presque 1 faute par ligne... Mais le contenu est absolument remarquable! J'avais hésité à mettre en ligne la version expurgée des fautes puis j'y avais renoncé car je m'étais dit qu'après tout, l'analyse était tellement travaillée que "l'enveloppe" avait finalement peu d'importance... Désormais disons que tu ne fais pas plus de fautes que n'importe quel jeune même très bien diplômé. Finalement tu fais dans le jeunisme...

jato

Member
un cours entre 8 et 20 € est juste une arnaque du consortium Banques, Thalès, Hedges...le cours basé sur les fondamentaux 2022 est entre 22 et 26€..

r3

New member
J'aimerais vos avis, ma lecture entre les lignes me fait penser que les résultats sont bon, voir très bon(dans une limite raisonnable), pour laisser dire dans la presse que Thalès et avocat ont fait induire en erreur sur a santé financière...
Cet article ajouté a la dernière interview, ça me fait vraiment penser qu'on est sur un baril de poudre qui explosera au plus tard le 28/02.
Quelle serait le cours si la mop était en haut de la fourchette, a 4-5%? Et un résultat net positif ?

jato

Member
tout cela est une immense machination pour récupérer le max de titres des 92% du flottant entre les petites mains....l'histoire nous dira combien ils ont réussit à récupérer ?

matabeta

Active member
Pour les résultats vu comme s’est avancé olivia dans la presse ils ont en effet des chances d’être bons !

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon