Je prends acte de toutes les remarques car c'est vous qui faites vivre le forum.
Pour la partie blog c'est plus compliqué que le simple résumé que tu en fais. J'ai fait des essais par le passé. Si l'on se focalise que sur des articles analytiques ultra poussés et qu'on laisse le blog en standby jusqu'au nouvel article, et j'ai pu le constater au moment de mon infarctus, la fréquentation peut descendre dans un ration de 1 à 5, voir plus, car les gens ne reviennent plus.
S'il n'y a pas un nouvel article tous les jours, que ce soit des articles de la presse spécialisée ou des articles membres, la fréquentation s'effondre et il y a un seuil où c'est soit arrêter le blog, car si c'est pour écrire des articles et pour être lu par 50 personnes, ça ne vaut pas la sueur.
Le problème c'est que personne ne veut écrire d'article, donc je suis l'auteur de la plupart. Donc c'est ça ou fermer le blog. Il y a des choses dont je ne souhaite pas parler avant l'AG, mais sans le blog tout ne serait pas passé comme ce que nous vivons actuellement. Il y a beaucoup à vivre pour Atos encore 6 mois, donc je persiste à penser que ce blog est utile pour ses lecteurs.
Après Aramis, je pense que tu es victime de la boursosoramite, et le fait que les boursoramistes utilisent le même mot "blog" pour désigner le blog ou le forum. Donc quand le blog est attaqué sur Boursorama, ça vous déçoit car vous vous sentez un peu dénigré aussi pour des faits dont vous n'êtes pas responsable. En fait pour 95% des interventions négatives ils parlent de la partie blog, donc pas de vous.
Qu'est-ce que la "boursoramite" ? C'est une attitude lié au biais cognitif, c'est à dire de focaliser l'attention sur ce qui fait du buzz. A savoir une OPA pas arrivée (janvier) ou une annonce sur un évênement prévu qui s'est pas déroulé comme prévu (le réunion du CA n'a débouché sur rien lundi) et qui occulte 20 articles normaux. Pour ce faire il vous suffit de compter le nombre d'articles et regarder combien sont prédictifs, et si j'aprécie vos remarques, ça ne m'empêche pas de mettre le doigt sur le biais de certains critiques, à savoir que globalement -- la moyenne de lecture des articles correspond au nombre de membres, donc vous les lisez tous -- vous tirez un bénéfice à la lecture des articles du blog, mais vous focalisez votre attention sur un article prédictif sur 20, et un autre dont j'assume la responsabilité de la publication et du titre proposé par Lamaban, c'est le procès Syntel.
Après là où je trouve particulièrement que c'est un mauvais procès, c'est de ne pas avoir une certaine satisfaction d'une exclu. Tous les médiats que ce soit de TF1 à Cnews, en passant par Canal + ou BFM : "interview exclusive de un tel ou un tel". TF1 à été choisi pour le première interview depuis 1 an de ...." etc... etc...
Donc marquer à la fin toute fin d'un titre et entre parenthèse (exclu-blog), non cette critique je ne l'accepte pas, car elle contribue à montrer que le blog est bien informé et dans le coeur de l'activité d'Atos et de la Fronde.
Donc tes remarques d'une manière générale je ne les prends pas mal, je crois que c'est plus le racollage incompréhensible et inexplicable à part de la jalousie de foux furieux de Boursorama qui au lieu de commenter l'actualité rabachent en boucle les articles OPA de janvier, l'article Syntel de Lamaban pour lequel vous avez pourtant été dithyrambiques au moment de sa publication et parce que Chaudard en blaguant mais un peu maladroitement (sans aucune rancune) a fait un thread où il a amplifié ce que j'aurais du appelé une news pour lundi et que j'ai appelé une grosse news, et qu'il a appelé énorme news. Après les boursoramistes sont tombés sur le thread "énorme news" (que j'ai pris la liberté de renommer en grosse news).
Ne vous trompez pas de combat, vous êtes à juste titre vexés que le forum auquel vous participez tous les jours soit vilipandés sur Boursorama, ils le font exprès pour vous faire fuir. Je pense que ce qui les énervent c'est qu'ils ont compris que le blog avait été actif dans la fronde actionnariale et donc ils font tout ce qu'il peuvent pour dénigrer avec dans le lot 2/3 copains à Meunier (mais ça serait légitime qu'il m'envoie quelques griffes aussi) et vous aussi vous réagisser au 1/4 de tour.
Pour revenir à la Fronde et à la fachérie, il y a un moment où j'ai dit à Sylvain et ça remonte à loin, "écoute, je suis plus si sûr que ça que Sopra va faire cette OPA, laissons tomber" et "il m'a dit si, si, j'en suis sûr, il faut faire l'article, on va être connu". Donc quand tu est encouragé et après que tu te fais détruire à cause de ça, ça énerve un peu. Donc pour répondre à ta remarque Granulome, oui, j'ai bien des défauts, mais quand tu fais un article où tu expliques que les candidats administrateurs doivent être des pointures, ce qui est le cas quand on voit qu'ils ont refusé le DG de Nexans et que pendant la nuit ton co-administrateur te le modifie la nuit l'article en disant "toute expérience sera utile au board", alors que lui ne voulait pas qu'on retouche une virgule de ses articles, et que finalement tu laisse faire pour ne pas froisser ton partenaire, il faut m'expliquer qui dans le duo est ingérable?? Donc même si ta présence dans le blog est très apréciée et a mis de l'ambiance Granulome, sur ce point précis aussi, critique rejetée :-D Je suis pas facile, mais "ingérable" c'est un peu beaucoup. Mais merci quand même pour le reste de la citation, ça me fait plaisir. Ce blog est constructif mais aussi disruptif et ce sont les deux qui ont fait son succès.
Je crois que toi aussi tu avais été cité dans le dossier de Novagraaf pour propos grossiers Aramis? ;-) Qui sait si c'est pas à cause de tes grossièretés qu'on a perdu l'arbitrage :-D :-D
TOUT le monde (y compris Euro17) a été cité par Novagraaf, donc tout le monde a été grossier et principalement vis à vis de Meunier. Simplement mes articles en tête de blog sont plus visibles que vos threads et comme ils restent en tête de blogs 2/3 jours ils marquent plus les esprits que des thread vites repoussés en queue de peloton.
Voilà ma dythribe du jour en réponse à celle d'Aramis. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.