APRÈS LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT, UN AUTRE PI

maxmax

Member

Mustier renonce à 400.000 euros

Pour éviter une nouvelle polémique auprès des petits actionnaires, le nouveau président d’Atos, Jean-Pierre Mustier a fait savoir en interne qu’il renonce à sa rémunération de président qui s’élève à 400.000 euros par an. Il ne touchera pas non plus les jetons d’administrateur depuis son arrivée au conseil en mai dernier.

karsenna

Active member
Il vient de dire à tous que ceux qui ne mériteront pas leur salaire ( les employés ) ou leur jeton de présence ( pour les membres du CA) se verront proposer d’aller vérifier ailleurs si il y est.

Entre la démagogie et le goût réel pour de la bonne gouvernance, il y a l’épaisseur d’un cheveu.

Voyons donc la réponse du CA à la requête pressante de l’UDAAC. Nous aurons une meilleure compréhension de ce qui ce trame : sincérité ou jeu de manipulation comme d’habitude.

Johnjohn

Active member
Honnêtement je trouve ça louche personnellement ! Qu'il diminue sa rémunération, ok...mais c'est quoi du coup son intérêt de faire du bénévolat ?

Encore un gugus avec ego démesuré qui veut juste le titre président ? Qu'est ce qui le motive ? Atos n'a pas besoin d'une membre d'honneur, mais de quelqu'un qui se remue vraiment et fait avancer le schmilblick!

Johnjohn

Active member
Il y a d'autres cas comme ca ?'

Des présidents de grandes sociétés (dont ils ne sont pas un gros actionnaire, et donc dividendes) qui font ca par bénévolat?

ozymandias

Active member
C'est n'importe quoi.
Le seul truc pour lequel Meunier n'a pas été attaqué c'est sa rémunération, qui n'avait rien de choquante.
Un PCA qui ne se rémunère pas et qui n'est pas actionnaire c'est une blague. On se demande quels avantages cachés il a pu obtenir par ailleurs.
C'est pas une mauvaise chose en soi qu'il renonce à son fixe (encore que), mais a minima il faudrait qu'il ait une rémunération à la perf, pourquoi pas 100% en actions.
Aucune rémunération c'est hyper douteux.

cqfd

Member
C'est un banquier, donc il a peut être prévu de se rémunérer via des opérations de vad avant chaque annonce. Depuis deux ans cela fonctionne parfaitement. -10, -20 jusqu'à -50% en une journée.

duplex

New member
Et dire que si JP Mustier avait dit " Je mettrai la totalité de mon salaire pour acheter chaque mois des actions Atos", il serait passé pour un héros !!!
Il me semble que cela aurait été pus malin de sa part

queb63

Active member
Je trouve cette publicité sur "je ne toucherais rien" des plus malsaine justement car ou va-t-il gagner de l'argent? Et là on peut se dire que c'est une fois la vente faite que ce monsieur va toucher le gros lot ?
Je trouve cette comm maladroite du coups.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon