Appel au bénévolat pour recherche de threads

admin

New member
Dans le cadre de ma défense pour garder le domaine atos.blog, même si je n'exclue pas à terme d'utiliser un autre nom, je refuse cepandant que ce soit dans le cadre d'une procédure judiciaire où 90% des allégations d'Atos sont mensongères. Ils ont ainsi fait des captures d'écran de quasiment 100% des propos péjoratifs sur Bertrand Meunier ou l'ancien management et bien sûr rien des propos élogieux à l'égarde de Nourdine Bihmane le nouveau DG.
Si certains d'entre vous sont retraités et ont un peu de temps, j'aurais besoin d'aide. Je travaille sur ma défense et je manque de temps pour faire des captures d'écran sur :
Les propos élogieux ou positif sur la nouvelle direction
Les propos élogieux ou positif sur l'utilité du blog
y compris des threads anciens.
Merci d'avance.

keru2

Active member
C'est possible pour moi.
Il faudrait délimiter les threads de façon à ne pas faire de pas de doublons.
Les captures d'écrans sur Word et on te les renvoie sur ton adresse admin et classées selon les deux catégories dont tu parles.

soufab

Active member
Perso je ne dis jamais de mal (et très rarement du bien) de quiconque ce qui vous permettra d'éliminer d'office l'ensemble de mes posts

tobias

New member
Les avocats d'Atos connaissent-ils :
La Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 :
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
La Déclaration universelle des droits de l'Homme du 10/12/1948 :
Art. 19. Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression
La Convention européenne des droits de l'Homme du 4/11/1950 :
Art. 10. Toute personne a droit à la liberté d’expression
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a évidemment des limitations à cette liberté d'expression encadrée par la loi :
Loi du 29/07/1881 :
La diffamation ou l’injure sont ainsi passibles d’une condamnation
La Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 :
Art. 11.  la liberté consiste à pouvoir tout ce qui ne nuit pas à autrui 
La jurisprudence (récente) :
Le droit à l’humour et à la satire est permis par la loi dans certaines limites. Le tribunal de grande instance de Paris a estimé, dans son jugement du 9 janvier 1992, que la liberté d’expression « autorise un auteur à forcer les traits et à altérer la personnalité de celui qu’elle représente » et qu’il existe un « droit à l’irrespect et à l’insolence.
Sources : Les limites à la liberté d’expression - Lumni | Enseignement
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe donc un droit "à l'irrespect et à l'insolence" et c'est encore heureux que l'on puisse être insolent et irrespectueux avec des personnes que l'on estime incompétentes et inaptes dans leur fonctions. Personnes qui par leurs actes ont conduit la société à la catastrophe que l'on connaît. C'est assez facile à prouver et à argumenter une défense dans ce sens contre les dirigeants d'Atos, il suffit de prendre l'historique récent de la société avec en fond les résultats publiés les dernières années.
Beaucoup d'actionnaires et d'employés actionnaires ont perdu énormément d'argent du fait de leur imprévoyance, de leur incompétence, de leur légèreté dans la direction des opérations, de leur stratégie déplorable, etc.
Donc il faudrait que les avocats d'Atos revoient rapidement leurs "captures d'écran" car je doute fort qu'ils n'y ait dedans que des insultes gratuites à l'encontre de ces mauvais dirigeants (Meunier, Girard, etc.)
PLUS que se défendre en arguant du fait que l'on dit aussi du bien de la nouvelle équipe (Bihmane et Oliva) il faudrait plutôt que tu t'orientes vers la piste que ce qui a été dit sur la majorité de leurs capture d'écran (aux avocats) N'EST PAS HORS LA LOI !
Conclusion : c'est plus leur argumentaire et notamment leurs captures d'écrans (aux avocats) qu'il faut dénoncer et "démonter" pièce par pièce. Je doute que ce qui est dit dans chaque capture d'écran ne rentre pas à minima dans le cadre de la jurisprudence citée ci-dessus : "la liberté d’expression « autorise un auteur à forcer les traits et à altérer la personnalité de celui qu’elle représente » et qu’il existe un « droit à l’irrespect et à l’insolence ou tout simplement dans le cadre plus général de la loi sur la liberté d'expression.
Sinon, si tu veux absolument poursuivre sur cette voie du : "on dit aussi du bien de la nouvelle équipe et pas que". Ce qui est vrai !! Tu devrais partager le travail entre les volontaires par dates de création des threads et préciser sous quel format réaliser les captures d'écran (JPEG, Word, PDF,...). 
Je suis évidemment volontaire pour éplucher des threads (pas tous..) tu me dis :)

admin

New member

C'est plus par votre mémoire, la mienne est déficiante si vous vous souvenez de threads en particulier.

b78945

New member
J’ai souvent participé à la défense de la direction et du CA d’Atos en réaction à certains propos que j’estimais déplacés. Tu dois pouvoir retrouver cela dans mes interventions si tu penses que cela peut t’être utile.

marcel

Active member
Évite toi des soucis et prends soin de ta santé. C'est le plus important. Il n'y a pas grd intérêt de lutter pour un combat qui est déséquilibré.

C'est énervant, je l'entends, mais du point de vue d'Atos, un nom de domaine qui commence à avoir un flux important, qui porte le nom de la société et qui n'est pas tjrs tendre avec la stratégie de la société. (article critiquant la scission, article d'un employé qui fustige l'organisation interne, ...) ça fait tâche d'huile pour eux.

Désolé Map , pas trop de temps en ce moment, mon comptable est à deux doigts de m'arracher la tête, et mes deux temps pleins sont au tacquet , retour de vacances depuis une semaine et déjà à un cheveux du burn out ...

matabeta

Active member
Pas le temps pour moi mais de mémoire sur les posts autour de la scission, j’ai toujours défendu la logique de meunier. Tu peux aussi capturer les analyses sur le blog, qui sont plus officiellement liées aux responsabilités du blog que le forum. (Sinon vu ce qui se dit en permanence sur Boursorama, aucune raison de te menacer s’ils ne ferment pas Boursorama! Sur la partie analyse, ma publication Retour vers le futur et celles sur la guerre économique montrent que nous donnons des bons points à la stratégie Meunier et à son board, et que nous sommes solidaires d’ATOS dans le cadre d’attaques spéculatives extérieures.

dt

Member
Il est préférable de changer le nom du blog
Atos atus « A tos T » At Os
Map fais-toi plaisir...on va te suivre
Ne pas perdre ton énergie dans un combat stérile

keru2

Active member
Bjr à tous.
j'ai fait un essai de collecte des" articles élogieux ou positif pour la nouvelle direction" et en prenant les pages 21 et 21.
J'ai relu les articles et j'ai copié les threads entiers sur une feuille word correspondants ça doit faire 2 à 3 par articles threads de page du forum car je ne penses pas qu'il faille être exhaustif . J'ai commencé par la page la plus ancienne  du forum, quand j'ai copié les articles  intéressants de la page 22 du  thread j'ai écris " page 22 " sur la page word puis je suis passé à la page 21 du thread en rajoutant des pages Word avec un saut de page . Une fois que j'ai fixé la méthode cela allait assez vite. Ce qui est embêtant c'est que pour un thread il faut parfois faire plusieurs captures d'écran mais c'est faisable.
Tout ça pour dire que ça ne prend pas un max de temps et que à 5, 6 en se partageant "articles élogieux ou positif pour la nouvelle direction" pour 3 membres et "articles élogieux ou positif pour le blog" les autres cela ne prendra pas un max de temps.
Pour continuer j’attends que map soit OK pour la méthode  et valide s'il en a besoin.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER