A propos de mon conseil d'ACHAT FORT

admin

New member
Comme je fais rarement des conseils d'achats précis comme celui d'achat fort au court de 9€, je tenais pas transparence, (même si ce blog dépend de la loi Hong-Kongaise, voir dans "About") pour ceux qui pourrait penser que je veux influencer les acheteurs pour faire monter ma propre position, sachez par transparence que j'ai renforcé ma position acheteuse court terme de 20% ce jour à l'ouverture. Cette remarque n'a pas un caractère légal, mais comme il y a eu des malentendeux avec certains membres qui pensaient que je voulais influencer le marché, et même si ces malentendus étaient plus sur influence à la baisse, je prends les devants pour ne pas avoir les même malentendus sur la hausse.
Ce conseil est surtout à visée des membres et selon moi n'aura pas ou quasi pas d'influence sur le marché, mais comme certains membres ont la gentillesse de me laisser penser que le présent blog peut influencer un tout petit peu le marché, (ce dont je reste septique malgré tout), voilà cette précision faite.
Ceux qui ont vu mes précédents threads savent que je suis régulièrement en relation avec la Chine, j'ai été marié à une Chinoise. J'ai eu plusieurs échanges avec des chefs d'entreprise chinois ces derniers jours et je vais faire un nouveau thread à ce sujet. Les nouvelles sont très positives, la Chine est en train d'aquérir une immunité naturelle à vitesse que vous n'imaginez même pas. Je lance un scoop pour que vous lisiez le thread que je vais écrire. Sur les zones industrielles denses, on est déjà à 75% d'immunité acquise, donc le risque du covid sur l'activité chinoise est en train de devenir de moins en moins inquétante. A suivre dans un thread cet après-midi appelé "Covid, les méthodes radicales chinoises".

Quand je vois tout ce que j'ai lâché pour Atos, elle a intérêt à performer en 2023 ...
(M6 400 actions PRU 10 euros, SCOR 300 actions PRU 14,5, ING 300 actions PRU 8,5, CONTINENTAL 50 actions  PRU 46 euros, DHL 100 actions PRU 32 ... MERCEDES 50 actions PRU 53...)
Heureusement que j'ai gardé Elior et Total sinon c'était la Bérézina ...
Dernière fois que je me fais avoir par ce genre de plan ...
Çà ne sert à rien comme post, désolé, mais çà soulage ...

jato

Member
si si on se rend compte qu'il suffit de l'exposition à 1 variant pour acquérir l'immunité acquise, c'est la raison pour laquelle le Covid a disparu chez nous...

lg600

Active member
La raison pour laquelle j'ai investi en Chine depuis mi-novembre et je m'en porte très très bien
Il est encore temps de prendre le train en marche et si on fait du mimétisme avec l'année 2021 post-Covid en Europe le potentiel de hausse est considérable
Le CSI 300 est à 3800 pour un plus haut à 5800 c'est comme un CAC à 4600 or il est à 6600
Pour les craintes sur Taiwan ce ne sont que des gesticulations médiatiques/politiques et existentielles de Xi jinping
Le contexte n'a strictement rien à voir avec la Russie
Pour envahir Taiwan il faut traverser 200 km de mer avec un rapport de force considérablement FAVORABLE à l'occupant terrestre. 
Or la préparation d'une flotte d'invasion de plusieurs milliers de navires est couteux, très détectable par tous les moyens de renseignements. La traversée de la mer prends quelques heures et permets aux défenseurs de bien se préparer et les hommes qui réussissent à débarquer nécessitent un soutien logistique en munition/carburant/nourriture/médical considérable.
Un débarquement après 200 km est tout sauf simple et est en général voué à l'échec et les Chinois le savent très très bien
Donc tant que les satellites ne repèrent pas des dizaines de milliers de barques de débarquement rien à craindre. 
De nombreux fonds sont disponibles pour investir en Chine 
Bref ce hors sujet (désolé) pour vous dire que je commence l'année 2023 avec ATOS, de la Chine et des Orifiaires :) 

On est clairement dans la prophétie autoréalisée par les robots là c'est fou, première fois que je me frotte à la VAD , qui s'y frotte s'y pique c'est clair ...
On est allé toucher l'oblique baissière formée par les mèches des bougies du 24/11 et 13/12 et patatra ... se sont même arrangés pour clôturer sous la Tenkan J à 9,05 (pour 9,064).
Attention (!!!) demain si on ne casse pas les 9,156 ...

Je me suis fait avoir ce matin par l'ouverture à 9,17 , et le newsflow global positif... Je voulais alléger à 9,25 au début et puis je me suis dis c'est peut être aujourd'hui ... que nenni ... 
Bref Map et LG l'ichimoku semble assez autoréalisateur sur Atos ...

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER